19.9 C
Courbevoie
dimanche 2 octobre 2022
- Publicité -

Un salon consacré aux constructions immobilières en bois

Les 22, 23 et 24 septembre se tiendra au Grand Palais Éphémère de Paris la première édition du Sibca, un salon dédié aux constructions d’immeuble en bois.

Matériaux de construction ancestral, le bois a été délaissé à la fin du XIXème siècle au profit du béton et de l’acier. Mais ce matériau bas carbone connait depuis quelques dizaines d’années une véritable renaissance. Partout dans le monde, en France et notamment à La Défense les projets de construction utilisant le bois se multiplient à l’image du campus géant Arboretum édifié à Nanterre par WO2.

Face à cet engouement des investisseurs et professionnels de l’immobilier, un salon vient de naitre à l’initiative de l’association BBCA. Les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 septembre prochain se tiendra la première édition du Sibca, un salon dédié aux constructions d’immeubles en bois. Et quoi de mieux que le Grand Palais Éphémère en bois du Champs de Mars pour accueillir l’événement.

Les deux premiers jours seront principalement destinés aux professionnels. Ces derniers pourront se rencontrer au pied de la Tour Eiffel, symbole de la naissance de l’ère industrielle. De nombreuses grandes entreprises françaises exposeront comme Altarea, Sogeprom, GCC, GA Smart Building ou encore la Société du Grand Paris. Au total ce sont 150 exposants qui sont attendus et près de 3 500 visiteurs. Durant le salon plusieurs conférences seront proposées aux visiteurs dont une présentant Arboretum, le campus en bois de WO2. La troisième journée sera dédiée aux écoles, au recrutement et aux associations.

Le badge pour les trois jours est vendu à 450 euros et le badge pour la journée du samedi est proposé à 150 euros. Le programme du salon et la réservation des badges sont à retrouver ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles