4.7 C
Courbevoie
vendredi 2 décembre 2022
- Publicité -

L’hôpital Foch ouvre son premier centre de santé pluridisciplinaire à La Défense

Ce nouveau pôle médical de l’hôpital Foch regroupe des services de médecine générale et spécialisée. Un centre d’imagerie médicale avec IRM est également implanté ainsi qu’une nouvelle pharmacie.

C’est un centre de santé ultramoderne que l’on retrouve au cœur du quartier d’affaires. Rendu célèbre par les nombreuses personnalités qui l’ont fréquenté, la réputation de l’hôpital Foch de Suresnes n’est plus à faire. Fondé en 1936, l’hôpital vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire en installant son premier centre pluridisciplinaire à La Défense, au cœur d’un nouvel pôle santé.

Installé le long de l’axe historique, au 12 place des Reflets, sous la résidence Vision 80, ce nouveau pôle santé de 1 400 mètres carrés, allié aux services de l’hôpital Foch est venu remplacer l’ancien centre commercial « Buref » abandonné depuis plus de vingt ans. Après de très longs mois de travaux, ce pôle santé voulu par Paris La Défense et pensé par le cabinet Hélène Fricout-Cassignol Architectes a enfin ouvert.

Ce nouveau pôle médical de l’hôpital Foch regroupe des services de médecine générale et spécialisée – Defense-92.fr

« Ce centre vient répondre à un réel besoin de médecins ressenti chaque jour par les altoséquanais », s’est réjoui le président des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense, Georges Siffredi pour qui les déserts médicaux ne touchent pas que les zones rurales. « Cette idée doit être battue en brèche », a-t-il affirmé.

Au premier niveau du pôle santé, Foch-La Défense propose sur 600 mètres carrés des consultations de médecine générale programmées et non programmées. Mais les véritables atouts du centre sont les consultations proposées en radiologie, pneumologie, allergologie, néphrologie, écographies, infectiologie/santé sexuelle, gynécologie ainsi qu’en ORL… dispensées par des médecins de Foch. Un cabinet dentaire, d’un dentiste partenaire vient compléter cette riche offre.

Le pôle santé Foch-La Défense dispose de nombreuses salles de consultation – Defense-92.fr

De quoi susciter un véritable intérêt pour bon nombre de patients, souvent pressés et parfois en difficulté de trouver un praticien. « Durant le premier mois (en octobre, ndlr) nous avons reçu près de 800 consultations », a indiqué Jean-Paul Vermes, le président de l’hôpital Foch.

Pour réserver une consultation il est possible de prendre un rendez-vous directement sur Doctolib. « Toutes les consultations médicales du centre de santé Foch-la Défense sont conventionnées en secteur un, sans dépassement d’honoraires », précise le centre qui est ouvert du lundi au vendredi entre 8 heures et 20 heures.

Le centre de santé Foch-La Défense se développe sur 600 mètres carrés – Defense-92.fr

Le centre de santé Foch-La Défense propose également aux entreprises du quartier d’affaires d’offrir à leurs salariés un bilan de santé complet. Ce « check-up center » s’articule autour d’examens, bilans, et évaluations pour dépister les pathologies les plus fréquemment rencontrées (cardiovasculaires, cancers, métaboliques et nutritionnelles…).

Au niveau inférieur du pôle, le centre d’imagerie médical « IPADE », partenaire de Foch-La Défense vient apporter une véritable alternative aux hôpitaux et cliniques souvent surchargés. Étendu sur près de 450 mètres carrés, cet espace est équipé d’un scanner, d’une salle d’échographie, d’une autre de radiologie mais aussi et surtout d’une machine IRM flambant neuve. « A terme il est prévu de mettre une seconde IRM », glisse le docteur Philippe Adraï, gérant du lieu. Là aussi les réservations peuvent s’effectuer via Doctolib.

Le centre d’imagerie médicale dispose d’une IRM – Defense-92.fr

Le tout est complété par une nouvelle pharmacie. Autrefois implantée dans le patio des reflets, l’officine de Michel Durozey occupe un espace beaucoup plus moderne de 180 mètres carrés. « Ma pharmacie est désormais intégrée dans un ensemble et c’est mieux », confie Michel Durozey, établi dans le quartier depuis plus de quarante ans. La pharmacie est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 20 heures.

La nouvelle pharmacie des Reflets s’étale sur 180 mètres carrés – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles