5.6 C
Courbevoie
jeudi 1 décembre 2022
- Publicité -

Un dépistage géant des facteurs de risque de glaucome

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue qui se déroulera le jeudi 14 octobre, l’UNADEV organise en partenariat avec le groupe Point Vision, un dépistage gratuit des facteurs de risque du glaucome dans quatorze centres Point Vision en France, dont celui de La Défense.

Une journée pour se faire dépister gratuitement des risques de glaucome. A l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue qui se déroulera le jeudi 14 octobre, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV) organise en partenariat avec le groupe Point Vision, un dépistage gratuit des facteurs de risque du glaucome dans quatorze centres Point Vision en France, dont celui de La Défense, installé au pied de la tour Opus 12.

Ce dépistage gratuit d’une dizaine de minutes, mais sur rendez-vous s’adresse aux personnes âgées de plus de 40 ans. Trois examens indolores seront réalisés avec une mesure de la tension intraoculaire et de l’épaisseur de cornée ainsi qu’une photo du fond de l’œil sans dilatation pour vérifier l’état du nerf optique. En fonction du résultat du dépistage, les patients seront rassurés ou orientés vers leur ophtalmologiste pour un bilan plus complet.

Première cause de cécité absolue dans le monde et avec plus d’un million de personnes touchées en France, le glaucome est une pathologie oculaire grave que près de la moitié des personnes concernées ignorent. Cette maladie est insidieuse, car elle est sans symptôme jusqu’à un stade avancé ; seuls un suivi régulier chez l’ophtalmologiste, une prise en charge précoce et la mise en place d’un traitement adapté permettent d’éviter d’importantes dégénérescences progressives du nerf optique menant, à terme, à la cécité.

Pour prendre un rendez-vous c’est par ici ou bien par téléphone au 0 805 29 29 30.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles