9.5 C
Courbevoie
samedi 8 mai 2021

Ce samedi les « anti-PMA » veulent se mobiliser au pied de la Grande Arche

Le mouvement « Marchons enfants ! » va se rassembler ce samedi au pied de la Grande Arche pour dénoncer le projet de loi sur la bioéthique.

Ils auraient rêvé d’une mobilisation nationale et massive mais le Coronavirus en a décidé autrement. Plus de sept ans après s’être rassemblés dans le quartier d’affaires pour s’opposer au mariage pour tous, les « anti-PMA » seront à La Défense ce samedi 10 octobre après-midi pour dénoncer le projet de loi sur la bioéthique.

Avec cette manifestation qui se déroulera simultanément dans plusieurs dizaines de grandes villes françaises, son organisateur « Marchons enfants ! », un mouvement issu de la « Manif pour tous », entend faire pression sur les sénateurs avant le passage de la loi au palais du Luxembourg.

« On veut rappeler que le projet de loi bioéthique n’est ni bio, ni éthique car il ne respecte pas l’enfant, s’inquiète Thibaut Bayet, le coordinateur du rassemblement. On considère qu’il y a d’autres choses plus importantes à traiter compte tenu du contexte actuel ».

Pour cette mobilisation départementale au pied des tours du quartier d’affaires, « Marchons enfants ! » espère faire un « grand déploiement de force » en réunissant un millier de personnes.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles