13.8 C
Courbevoie
dimanche 19 mai 2024
- Publicité -

Avec sa course solidaire Imagine for Margo récolte 300 000 euros

La quatrième édition de la course Enfants sans Cancer City a permis à l’association Imagine for Margo de collecter 300 000 euros.

Leurs motivations a permis à Imagine for Margo de récolter une belle somme en faveur de la lutte contre le cancer des enfants. La quatrième édition de la course Enfants sans Cancer City s’est tenue jeudi dernier au cœur du parvis de La Défense.

Cette année ce sont près de 1 400 coureurs et marcheurs d’une soixantaine d’entreprises (KPMG, Deloitte, Engie, TotalEnergies, Dexia ou encore Allianz) qui se sont engagés sur la ligne de départ au profit de l’association. Sur cinq ou dix kilomètres, les participants ont pu courir pendant près d’une heure sur le parvis de La Défense et celui de la Paris La Défense Arena pour une grande cause.

Avec plus de 200 participants, KPMG a enregistré le plus gros contingent de coureurs. « C’est une initiative qui a été lancée directement par les collaborateurs. Pour nous c’est courir pour une bonne cause, ensemble et avoir un événement qui nous fédère », s’est exprimé Axel Rebaudière, le directeur général de KPMG France lançant comme défi aux autres entreprises du quartier, de battre ce record.

Cette belle mobilisation a permis à l’association Imagine for Margo de récolter 300 000 euros. Un montant qui va être reversé aux scientifiques afin d’accélérer la recherche contre le cancer des enfants et des adolescents. « Les fonds de cette course vont être reversés à l’Institut Curie pour des programmes de recherches sur le cancer des yeux. C’est un cancer qui peut se guérir largement. Il faut absolument anticiper les traitements pour éviter les séquelles ou que les enfants n’en meurent », a confié Olivier Blanc, trésorier de l’association. « Les entreprises de La Défense jouent le jeu », s’est-il félicité invitant tous ceux qui le souhaitent à participer à la course historique de l’association, en septembre prochain au Parc de Saint-Cloud.

C’est en 2011, après le décès en 2010 de leur fille Margo, emporté par un cancer à l’âge de 14 ans que Patricia et Olivier Blanc ont fondé l’association Imagine for Margo. Depuis le couple n’a de cesse de s’investir dans ce combat contre le cancer des enfants. « Grace au don ce sont quarante programmes de recherches qui ont été mis en œuvre », a indiqué sur la scène de l’événement Patricia Blanc, la fondatrice et présidente d’Imagine for Margo. « Le cancer est la première cause de décès par maladie des enfants en France et en Europe. Il faut le faire savoir », a insisté la mère de Margo.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles