La mobilisation a payé. Pour la seizième édition de son challenge Contre la Faim, Action Contre la Faim (ACF) a réuni un millier de participants venus d’une trentaine d’entreprises jeudi dernier sur le parvis de La Défense.
Durant 1h30, les participants pouvaient courir, marcher, s’adonner au yoga ou encore pratiquer de la zumba dans la bonne humeur et pour la bonne cause. Pour la course et la marche, les entreprises de chaque participant s’étaient notamment engagées à verser 10 euros par boucle d’un kilomètre.
De quoi permettre à l’ONG de collecter 246 000 euros, dont une partie de la somme va servir à mener ses programmes humanitaires à travers le monde. « Les fonds servent pour les réponses aux urgences dans nos quarante-sept pays d’intervention », confie Marie Chevallier, chargée de projet partenariats & événementiel Sport & Solidarité chez ACF.
Malgré un soleil de plomb et un thermomètre fleuretant avec les trente degrés, la motivation était au rendez-vous chez les participants. « C’était dur, il faisait chaud. Courir, ça apporte un peu de sens au monde du travail du quotidien. Et puis c’est pour la bonne cause », glisse Tony, salarié de Segafredo, après avoir englouti seize tours, soit seize kilomètres tout de même pour sa troisième participation au Challenge d’ACF. « C’était très sympa et rigolo, malgré le soleil », lâche pour sa part Charlotte, de GB Foods, qui a elle opté pour la zumba.