4.1 C
Courbevoie
samedi 20 avril 2024
- Publicité -

Betclic Elite : Nanterre 92 se fait dominer par Monaco pour son match de gala à la Paris La Défense Arena

Bousculé dans les derniers instants de cette rencontre bouillonnante, le leader monégasque a réussi à s’imposer 86 à 80 face à Nanterre 92 dans une Paris La Défense Arena remplie de 15 767 spectateurs.

Jusqu’aux toutes dernières secondes, ils y ont cru. Dans une Paris La Défense Arena bouillonnante, digne des plus grands shows sportifs américains, Nanterre 92 espérait s’offrir une victoire mercredi soir pour son match de gala face à Monaco en ouverture de la vingt-quatrième journée de Betclic Elite.

Pour la troisième fois, Nanterre 92 s’est rendu à la Paris La Défense Arena pour jouer un match de basket – Defense-92.fr

Comme souvent dans le sport, et surtout en basket, rien n’est joué d’avance. Dominants dans les trois premiers quarts-temps, les leaders monégasques se sont fait bousculer par les nanterriens dans les ultimes minutes de la rencontre. Mais les joueurs de Pascal Donnadieu n’ont jamais réussi à remonter au score, laissant Monaco l’emporter 86 à 80.

« La première mi-temps n’était pas vraiment à l’image de ce que nous avons montré depuis le mois de septembre », a reconnu l’entraîneur Pascal Donnadieu, justifiant cette contre-performance par « l’atmosphère du match », où la pression était visiblement trop grande pour ses joueurs. Le coach a regretté un véritable « réveil » du public à la fin du match tout en admettant qu’il était difficile pour lui d’être « derrière à fond » compte tenu du jeu mitigé de l’équipe lors de la première mi-temps. Une ambiance qu’a en revanche saluée le numéro 20 de Monaco, Donatas Motiejūnas. « C’était une atmosphère incroyable », a exprimé le joueur lituanien à l’issue de la rencontre.

La rencontre a attiré 15 767 spectateurs – Defense-92.fr

Pour cette troisième affiche à la Paris La Défense Arena, Nanterre 92 espérait battre son record de fréquentation de l’année dernière, où 16 319 spectateurs s’étaient massés dans les tribunes. Ça n’aura finalement pas été le cas. Nanterre 92 peut quand même se targuer d’avoir attiré 15 767 spectateurs. Une fréquentation en-deçà de celle de 2023 qui s’explique par l’organisation de cette rencontre en pleine semaine. « Il y a eu une affluence incroyable pour un mercredi soir », se réjouit tout de même Frédéric Donnadieu, le président de Nanterre 92. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la majorité du public a payé son billet. « Il y avait quasiment aucune invitation », affirme Frédéric Donnadieu.

Malgré sa défaite, le club ne cache pas son souhait de revenir poser son parquet sur la pelouse synthétique du Racing 92 dès l’année prochaine et de préférence durant un week-end. Mais ce type de rencontre ne restera qu’annuel, même si Nanterre 92 n’a pas perdu d’argent avec cette soirée hors-norme pour un match en LNB. « Ce n’est pas une salle de basket. C’est donc un défi monumental en termes de moyens humains et financiers. Le faire bien une fois, c’est déjà bien », admet le président du club.

Monaco a dominé tout au long de la rencontre Nanterre 92 – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles