12.7 C
Courbevoie
jeudi 29 septembre 2022
- Publicité -

Champions Cup : le Racing 92 gagne son ticket pour les quarts après sa victoire face au Stade Français

Les Racingmen ont vaincu 33 à 22 les joueurs du Stade Français ce dimanche lors du match retour des huitièmes de finale en Champions Cup.

Un match retour difficile pour les Ciel & Blanc qui réussissent tout de même à se qualifier pour les quarts de finale de la Champions Cup (55 à 31). Dans leur Paris La Défense Arena, les Racingmen ont vaincu 33 à 22 les joueurs du Stade Français ce dimanche lors du match retour des huitièmes de finale en Champions Cup, une semaine après une victoire (22 à 9) en match aller.

Durant ce derby les Ciel & Blanc ont inscrit trois essais (T.Thomas 43’ et 77’, W.Lauret 72’), dont un a été transformé (N.Le Garrec 44’). A cela s’ajoutent deux pénalités (N.Le Garrec 30’ et 55’) et une pénalité d’essai (N.Le Garrec 19’) après un second carton jaune (transformé en rouge) infligé au parisien Sefanaia Naivalu suite à un plaquage dangereux sur Henry Chavancy.

De leur côté les parisiens ont réussi trois essais (T.Veainu 5’, A.Lapègue 21’ et 37’) dont deux ont été transformés (N.Sanchez 5’ et 38’). Il faut aussi rajouter une pénalité réussie pour Paris (N.Sanchez 23’).

Une double victoire qui permet donc au Racing 92 de se qualifier pour les quarts de finale. L’équipe des Hauts-de-Seine affrontera les anglais du Sale Sharks dans trois semaines à la Paris La Défense Arena.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles