13.3 C
Courbevoie
lundi 1 mars 2021

Champions Cup : le Racing 92 surclasse le Leicester

Dans une Paris La Défense Arena à moitié remplie, le spectacle était au rendez-vous ce dimanche après-midi. Pour son troisième match de cette saison 2018-2019 de la Champions Cup, les Racingmen ont largement dominé le Leicester Tigers 36 à 26 confortant  leur place de leader de la poule quatre.

C’est à la huitième minute que le Racing 92 ouvre le score avec un essai de Virimi Vakatawa transformé par Russell (7-0). Les supporteurs du Racing 92 n’auront pas eu à attendre très longtemps pour voir les belles actions se poursuivre avec un nouvel essai de Juan Imhoff (12-0). Placé trop à gauche, Russell ne parviendra pas à réaliser la transformation, concédant ainsi son premier échec. Quelques minutes plus tard l’anglais Holmes offre le premier essai à son équipe du Leicester. Essai qui sera transformé sans problème par Ford (12-7). A la 24’ le francilien Simon Zebo réalise un superbe essai, transformé par Russell permettant au Racing de maintenir la distance avec les anglais (19-7). Une dizaine de minutes plus tard Baptiste Chouzenoux marque un nouvel essai pour les Ciel et Blanc, toujours transformé par Russell (26-7). Juste avant la mi-temps les Tigers marquent un essai transformé. Les deux équipes se sépareront sur un score de 26 à 14.

A la reprise c’est le Leicester qui reprendra un peu la main avec un autre essai transformé permettant au club anglais de remonter (26-19). Après une bonne vingtaine de minutes sans points, les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers reviennent en conquérants. Olivier Klemenczak marquera le dernier essai de son équipe à la 60’, transformé par Russell (36-19). Une dizaine de minutes après le club anglais réalisera sa dernière action avec un essai transformé lui permettant d’atteindre son score final de 26 points. Les deux équipes en resteront là et se sépareront sur ce joli sore de 36 à 26 pour le Racing 92.

L’acte 2 sera donné la semaine prochaine pour le match retour qui se disputera au Welford Road de Leicester en Angleterre.

Les Racingmen ne reviendront pas sur la pelouse synthétique de la Paris La Défense Arena avant le 22 décembre prochain pour la rencontre en Top 14 qui les opposeront au joueurs de Perpignan.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles