3.5 C
Courbevoie
samedi 28 janvier 2023
- Publicité -

Jeux olympiques de Paris 2024 : la billetterie ouvre ce jeudi

La première phase de vente pour la billetterie des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ouvre ce jeudi 1er décembre.

A vos marques, prêt, cliquez ! A moins de deux ans de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, il est déjà temps de réserver ses billets. Les fans de natation pourront tenter de se rendre à la Paris La Défense Arena où sera aménagé, le temps des Jeux olympiques et paralympiques, un bassin olympique éphémère (et même un second, non visible, pour l’entrainement). La finale du water-polo y sera aussi organisée.

La première phase de vente pour la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024 ouvre ce jeudi 1er décembre à 11 heures sur le site https://tickets.paris2024.org. Pas besoin de vous précipiter. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2023 pour vous inscrire à une grande loterie afin d’espérer obtenir un créneau d’achat pour décrocher « des packs » de billets qui seront mis en vente à partir du 15 février prochain.

Le pack « sur-mesure », comprend trois billets appelés « sessions » permettant d’accéder aux épreuves de son choix. Une session comprend, selon le sport (et la discipline éventuelle), une ou plusieurs compétitions, sur un temps donné. Par exemple pour la natation, une session comprendra les épreuves de qualification disputées sur une matinée (de 11 heures à 13 heures), ou les épreuves disputées sur une soirée (de 20h30 à 22h30), intégrant plusieurs finales. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 compteront plus de 750 sessions, sur l’ensemble des trente-deux sports au programme.

« Proposé pour la première fois dans le cadre de la billetterie grand public des Jeux, le pack sur-mesure constitue la première opportunité de décrocher des billets, et d’être ainsi assuré de vivre les Jeux de Paris 2024 dans les tribunes pour des moments inoubliables », indique le comité organisateur de Paris 2024.

Cependant les événements les plus demandés, comme les cérémonies d’ouverture et de clôture et certaines finales dont le 100 mètres en athlétisme, seront mis en vente dans un second temps.

Entre le 13 février et le 15 mars 2023 il faudra être très attentif. Si vous êtes tiré au sort, un mail vous sera alors envoyé afin de vous informer deux jours avant le début de votre créneau d’achat. Il vous sera alors possible d’accéder à la vente autant de fois que vous le souhaitez pendant 48 heures et procéder à plusieurs commandes. Il sera possible d’acquérir jusqu’à trente billets, toutes phases olympiques confondues.

Les tarifs débuteront à 24 euros et pourront atteindre les 690 euros pour les meilleurs emplacements et les épreuves les plus prisées. L’organisateur Paris 2024 assure que la moitié des billets coûteront 50 euros et moins.

Au total ce ne sont pas moins de treize millions de billets qui seront proposés. 80 % d’entre eux seront destinés au grand public. Le reste sera destiné aux sponsors, aux collectivités ou encore aux mouvements sportifs.

Si vous avez raté le coche ou si vous n’avez pas eu la chance d’être tiré au sort, tout n’est pas perdu puisque cette première phase ne concerne que trois millions de billets. Courant mai 2023 d’autres billets seront proposés, cette fois-ci à l’unité, là aussi par un système de tirage au sort.

Les Jeux olympiques débuteront le 26 juillet et se refermeront le 11 août 2024. Durant ces dix-sept jours de compétition plus de 10 000 athlètes de trente-deux sports sont attendus dans les 41 sites, dont la Paris La Défense Arena. Pour les Jeux paralympiques -dont la billetterie doit ouvrir à l’automne 2023- 4 400 athlètes représenteront 22 sports, du 28 août au 8 septembre.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles