17.2 C
Courbevoie
dimanche 26 mai 2024
- Publicité -

La course solidaire Enfants sans Cancer City revient en mai à La Défense

La cinquième édition de la course solidaire Enfants sans Cancer City se déroulera le 30 mai prochain sur le parvis de La Défense.

Courir pour la bonne cause. La cinquième édition de la course solidaire Enfants sans Cancer City se déroulera le jeudi 30 mai sur le parvis de La Défense. Organisé par l’association Imagine for Margo, cet événement sportif et solidaire vise à mobiliser les entreprises, étudiants et particuliers pour lutter contre le cancer des enfants.

Cette course est ouverte avant tout aux salariés d’entreprises et étudiants mais aussi aux particuliers. Chaque participant doit collecter un minimum de 200 euros (100 euros pour les mineurs et étudiants) pour valider son inscription, en faisant appel à des donateurs. Trois formats de mobilisation sont proposés avec deux courses de cinq ou dix kilomètres ou bien de la marche sur cinq kilomètres.

Le départ des deux courses et de la marche sera donné à 13 heures sur le parvis de La Défense. Les festivités débuteront dès 11 heures avec l’ouverture du village, puis avec les échauffements. La journée s’achèvera vers 14 heures avec la remise des prix des meilleures collectes et la révélation du montant récolté.

Le cancer est la première maladie causant un décès chez les enfants en France et en Europe. Un enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. « Malgré les progrès et avancées scientifiques de ces dernières années, pour 20 % des enfants et adolescents atteints de cancer, aucun traitement n’est encore disponible. La recherche en cancérologie est essentiellement axée sur les cancers des adultes, les cancers des enfants étant considérés comme des maladies rares avec plus de 100 types différents. Très peu de financements sont donc alloués à la pédiatrie », explique l’association Imagine for Margo, à l’origine de l’événement solidaire.

« Depuis les trente dernières années, le traitement et la guérison des enfants et des adolescent.e.s atteints par une tumeur cérébrale n’ont que très peu progressé. Grâce aux courses Enfants sans Cancer et à Fight Kids Cancer, nous voulons agir et changer cette situation intolérable », se désole Patricia Blanc, présidente-fondatrice d’Imagine for Margo et mère de Margo emportée d’une tumeur agressive au cerveau le 7 juin 2010, à l’âge de 14 ans.

« Être marraine de la course Enfants sans Cancer City, c’est soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques, C’est permettre de sauver des vies ! Je me sens d’autant plus concernée car je suis maman et aucun enfant ne devrait avoir à se battre contre cette maladie ! », confie Sarah Ourahmoune, boxeuse française la plus médaillée en Europe et dans le monde, engagée aux côtés d’Imagine for Margo.

« A l’instar de la 5ème édition de la course Enfants sans Cancer City, labellisée et soutenue dans le cadre de la GCN2024, Imagine for Margo démontre toute la force de mobilisation du sport, et fait jouer au sport tout son rôle sociétal. Bravo à Patricia Blanc, sa présidente et fondatrice, ainsi qu’aux permanents et aux bénévoles de l’association, de faire bouger les Français pour la santé des enfants et de tous ! », s’est exprimé pour sa part la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra.

L’année dernière, lors de la quatrième édition, Imagine for Margo avait mobilisé 1 400 participants venus d’une soixantaine d’entreprises. De quoi permettre à l’association de récolter près de 300 000 euros.

Les inscriptions de l’édition 2024 sont ouvertes jusqu’au 23 mai minuit. Les inscrits ont ensuite jusqu’au 26 mai minuit pour collecter le minimum requis de 200 euros (100 euros pour les mineurs et étudiants) et ainsi valider leur participation à la course.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles