7.3 C
Courbevoie
dimanche 7 mars 2021

La natation à la Paris La Défense Arena pour les Jeux de Paris 2024 c’est presque acté !

Le conseil d’administration de Paris 2024 a acté le déplacement de la natation à la Paris La Défense Arena.

Des nageurs à la place des rugbymans. Annoncé à la mi-septembre à l’issue d’un bureau exécutif des organisateurs des Jeux Olympiques de Paris 2024, le déplacement des épreuves de natation de Saint-Denis (93) vers La Défense a été adopté par le conseil d’administration de Paris 2024.

La Paris La Défense Arena accueillera donc les épreuves de natation des Jeux Olympiques mais aussi des Jeux Paralympiques ainsi que les finales du Water-polo alors qu’à l’origine elle devait recevoir la gymnastique, uniquement pour les Olympiades. Écartée de la Paris La Défense Arena la gymnastique pourrait aller à l’AccorHotels Arena de Paris. Ce déplacement fait suite à l’abandon du projet du Stade aquatique temporaire devant être édifié à Saint-Denis afin de faire des économies sur l’organisation des Jeux.

Avec ses quelques 30 000 places en tribunes, l’ex-U Arena, terre du Racing 92 a été largement préférée pour accueillir les épreuves reines des JO. Mais pour que la Paris La Défense Arena se transforme en bassin olympique, la pelouse synthétique devra céder sa place durant quelques semaines à un bassin olympiques provisoire. Une possibilité faisable puisque la Paris La Défense Arena a été, dès son origine prévue pour accueillir de lourdes charges, notamment pour des concerts ou autres événements comme le Supercross.

Ce changement devra cependant être validé officiellement dans les prochaines semaines par les différentes Fédérations Internationales, le Comité International Paralympique (IPC) et surtout le Comité International Olympique (CIO) « avec lesquels le dialogue est constant », affirme le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles