22.7 C
Courbevoie
samedi 19 juin 2021
- Publicité -

La Paris La Défense Arena accueillera en juillet un combat Hexagone MMA

La grande enceinte multimodale de La Défense accueillera le 9 juillet prochain un combat Hexagone MMA. L’accueil du public est soumis aux restrictions sanitaires.

Après la boxe, le free-fight. La Paris La Défense Arena accueillera le 9 juillet prochain un combat Hexagone MMA. Le MMA (Mixed Martial Arts), est un sport de combat complet qui s’est développé ces vingt dernières années, où les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques de sports de combats, associant boxe pieds/poings et lutte au corps à corps. Très populaire dans le monde, ce sport aussi violent qu’impressionnant a été autorisé en France il y a quelques années par la ministre des sports Roxana Maracineanu.

Nouvelle promotion professionnelle française de MMA, le roster d’Hexagone MMA est composé d’athlètes internationaux et de prospects nationaux souhaitant bénéficier d’une plateforme pour « être révélés aux yeux du monde entier ». De grands champions français s’imposent déjà dans la principale ligue de MMA au niveau international, l’UFC (Ultimate Fighting Championship), et beaucoup d’autres en provenance des différents arts martiaux et sports de combats (judo, boxe, kickboxing, lutte entre autres) annoncent déjà leur intérêt à les rejoindre.

Mis à part les matchs de rugby du Racing 92 joués à huis clos, l’événement sera le premier organisé à l’arena depuis l’été dernier. Ce combat très attendu par les fans, et qui sera diffusé en direct pourra se faire « avec un accueil du public si les conditions sanitaires le permettent », indique la Paris La Défense. Si la situation sanitaire ne vient pas à déraper une nouvelle fois d’ici à cet été, il est fort probable que les spectateurs seront autorisés dans les tribunes de l’arena puisque les jauges seront levées pour les grands événements en intérieur (sous réserve du pass sanitaire).

L’ouverture de la billetterie sera annoncée prochainement, pour en être informé il suffit de s’inscrire à l’alerte ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles