15 C
Courbevoie
dimanche 23 juin 2024
- Publicité -

La piste du quarantième anniversaire du Supercross de Paris se dévoile

Les 18 et 19 novembre prochain la Paris La Défense Arena accueillera la quarantième édition du Supercross de Paris.

Elles vont encore vrombir dans la plus grande salle de spectacle d’Europe. Les 18 et 19 novembre prochain la Paris La Défense Arena accueillera la quarantième édition du Supercross de Paris.

Après avoir dévoilé sa nouvelle affiche, annoncé ses premiers pilotes avec les engagements de Justin Barcia, Tom Vialle et des frères Jett et Hunter Lawrence, le Supercross de Paris vient de dévoiler sa nouvelle piste pour cette quarantième édition. Qualifié d’« inédite, technique et spectaculaire », par Larivière Organisations, l’organisateur de ce rendez-vous annuel des fans de motocross, la piste devrait permettre « aux meilleurs pilotes du monde d’exprimer tout leurs talents ».

La piste 2023 du Supercross – DR

« Avec six virages à gauche, ça devrait favoriser les dépassements. Les pilotes pourront retarder au maximum leur freinage, la botte côté frein restant sur le repose-pied. Nous avons aussi cinq droites à 180 degrés qui offriront des possibilités pour tenter des attaques. Avec le grand virage placé à la réception de la bosse FMX, plusieurs traces devraient aussi se former avant de se lancer dans les whoops. Deux longues lignes d’enchaînements traversent la salle de chaque côté, devant le public. La portion sablonneuse s’annonce aussi intéressante, conditionnée par un passage réussi sur les trois bosses précédentes. Avec toutes nos équipes, nous allons aussi entretenir le circuit tout le week-end avec un hersage et un arrosage maitrisés afin de garder la meilleure qualité de terre possible pendant deux jours », s’enthousiasme Jean Luc Fouchet, l’organisateur du championnat en France.

La billetterie a ouvert au printemps dernier. Plusieurs catégories sont d’ores et déjà complètes. Les billets encore disponibles sont vendus entre 75 euros et 143 euros pour la soirée du samedi 18 novembre et de 75 euros à 125 euros pour la journée du dimanche 19 novembre. Pour réserver vos places c’est par ici.

La piste 2023 du Supercross – DR
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles