6.9 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Le Racing 92 s’impose contre La Rochelle et prend les commandes du Top 14

À la Paris La Défense Arena, le Racing 92 triomphe sur La Rochelle 32-10 pour conclure la huitième journée du Top 14.

Tout roule pour le Racing 92. Au lendemain du concert de Fally Ipupa, les Racingmen ont retrouvé leur pelouse synthétique de la Paris La Défense. Une semaine après leur victoire à Jean Bouin, face au Stade Français, les Ciel & Blanc ont affronté le Stade Rochelais ce dimanche soir, en clôture de la huitième journée du Top 14.

Les joueurs franciliens ont établi leur domination dès le début du match en contrôlant le jeu, offrant ainsi un beau spectacle pour le plus grand plaisir des supporters massivement présents. Après s’être fait une petite frayeur au retour des vestiaires, les Ciel & Blanc ont finalement réussi à asseoir leur position de leader en s’imposant 32 à 10 au coup de sifflet final.

Dans cette rencontre, le Racing 92 a réussi à inscrire trois essais (J. Imhoff 3’, A. Gibert 30’ et H. Arundell 77’), dont deux transformés (N. Le Garrec 4’ et 31’), un essai de pénalité (25’) ainsi que deux pénalités (N. Le Garrec 14’ et T. Tedder 56’). De leur côté, les joueurs de La Rochelle n’ont marqué qu’un essai (Y. Tanga Mangene 45’), transformé (A. Hastoy 46’) et une pénalité (A. Hastoy 8’).

Cette belle victoire permet au Racing 92 de dominer le championnat du Top 14 avec 28 points, devant Pau (27 points) et le Stade Français (23 points). La semaine prochaine, les Ciel & Blanc partiront à Clermont-Ferrand pour la neuvième journée du Top 14.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles