7.4 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Le Rolex Paris Masters pose ses valises à la Paris La Défense Arena

Le prestigieux tournoi de tennis masculin va quitter l’Accor Arena pour prendre ses quartiers à la Paris La Défense Arena pour dix éditions.

La Paris La Défense Arena est vraiment une salle à multiples usages. Maison du Racing 92, la Paris La Défense Arena va recevoir dès l’année prochaine et jusqu’en 2034 le Rolex Paris Masters. Alors que la rumeur courrait depuis plusieurs mois, la plus grande salle de spectacle d’Europe a confirmé ce lundi qu’elle accueillerait pour dix éditions le prestigieux tournoi de tennis masculin d’automne historiquement installé à l’Accor Arena.

L’enceinte sportive et événementielle du quartier d’affaires et les organisateurs du tournoi se félicitent d’une « décision mûrement réfléchie » qui « est le fruit de discussions entre la Fédération, les joueurs professionnels et les partenaires du Masters 1000 parisien ».

Trop petite en capacité, l’Accor Arena et ses 16 800 places n’a pas su rivaliser avec les 23 000 places promises de la Paris La Défense Arena. « Le Rolex Paris Masters se devait de franchir une nouvelle étape pour respecter les normes fixées par l’ATP pour les tournois Masters 1000, notamment en termes de dimensions, capacité d’accueil et format de la compétition, ce que permet Paris La Défense Arena », indiquent les organisateurs qui promettent des courts et espaces pour les joueurs « agrandis, améliorés, modernisés et regroupés au même endroit ».

L’édition 2025 du Rolex Paris Masters à Paris La Défense Arena permettra également l’organisation de quatre matchs supplémentaires sur tout le tournoi avec vingt-huit équipes de double contre vingt-quatre aujourd’hui, et un passage optimisé du format « 4+2 » (quatre matchs en journée et deux matchs en soirée) sur le central à un format « 3+2 », afin d’éviter des débuts de match tardifs et ainsi respecter l’équité de la compétition.

« Il s’agit d’une décision stratégique majeure dans l’histoire du Rolex Paris Masters. C’est un des tournois les plus prestigieux de l’ATP, et nous sommes fiers qu’il soit devenu au fil des années un événement de référence sur la scène française et internationale », indique Gilles Moretton, le président de la FFT. De son côté Andrea Gaudenzi, le président de l’ATP parle d’une « excellente nouvelle pour la FFT et pour le Rolex Paris Masters ».

« Je suis convaincu que cela marque une étape significative dans l’évolution du Rolex Paris Masters et ouvre une multitude de possibilités en termes de programmation mais aussi d’accueil des joueurs et des spectateurs », a ajouté Cédric Pioline, directeur du Rolex Paris Masters ».

Matchs de rugby, basket, concerts, Supercross, salons professionnels, événements d’entreprises, épreuves de natation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques,… La Paris La Défense Arena, véritable salle polyvalente, accueille depuis son inauguration en octobre 2017 des dizaines de manifestations annuelles, qu’elles soient sportives ou événementielles.

« C’est une très belle victoire pour Paris La Défense Arena, et je tiens à remercier la Fédération Française de Tennis de nous avoir choisis et de s’appuyer pendant dix ans sur notre enceinte qui a fait de l’innovation et de l’expérience vécue, des enjeux forts », se réjouit Jacky Lorenzetti, président du conseil de surveillance groupe Ovalto, la structure propriétaire de la Paris La Défense Arena.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles