5 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

Le Supercross c’est ce samedi à la Paris La Défense Arena

La Paris La Défense Arena accueillera ce samedi la quatrième édition du Supercross. Des places sont encore disponibles pour le show.

La plus grande enceinte sportive indoor d’Europe va se transformer le temps d’une journée en une énorme piste pour motocross. Absent l’année dernière à cause de la pandémie, le Supercross va revenir ce samedi à la Paris La Défense Arena pour une quatrième édition. Une énorme piste éphémère réunissant près de 4 000 tonnes de terre sera formée pour l’occasion.

Prévu à l’origine sur deux jours comme pour les précédentes éditions, cette année le show se déroulera uniquement lors d’une journée. « Face aux restrictions de voyage toujours en vigueur et à la décision de certains managers de ne pas autoriser leurs pilotes à voyager hors des frontières à quelques semaines de la reprise des championnats, les organisateurs ont dû innover et faire preuve de réactivité pour présenter un plateau à la hauteur de la réputation de l’épreuve. Il y aura donc bien des pilotes américains à Paris dans quelques jours, avec à leur tête un français et un australien ! Marvin Musquin et Chad Reed, tous deux basés Outre Atlantique où ils ont choisi de poursuivre leur carrière, et qui seront deux des têtes d’affiche de cette épreuve », indique Larivière Organisations.

Que ce soit en SX1 ou en SX2, les français seront présents en nombre sur la grille de départ. Dans la catégorie reine le public retrouvera les pilotes du championnat de France avec en chef de file Maxime Desprey, le champion 2022, qui aura à ses côtés Thomas Ramette, Gregory Aranda, Nicolas Aubin, Cédric Soubeyras, Adrien Escoffier et Anthony Bourdon. Du côté du SX2 c’est à Paris que se jouera le titre puisque l’épreuve constitue la finale du championnat de France ; confortable leader Julien Roussaly est en position de force, mais à côté de ses habituels rivaux que sont Calvin Fonvieille, Arnaud Aubin ou Brice Maylin il trouvera quelques américains ainsi qu’un trio de jeunes espoirs en provenance des championnats d’Europe : Lucas et Sacha Coenen, les jumeaux les plus rapides de tous les temps, et leur équipier Quentin Prugnières. Dans chacune des catégories, le programme comprendra deux courses sprint et une finale, les pilotes SX1 entamant la journée avec la traditionnelle Superpole.

La journée débutera à 10h30 avec les essais qui se termineront vers 11h30. Le show se déroulera entre 14h30 et 18h10. Des billets sont encore disponibles à la vente sur le site de la Paris La Défense Arena entre 67 et 95 euros.

Pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement à la Paris La Défense le Supercross sera retransmis en direct à la télévision sur Automoto La Chaîne dès 14h30.

Près de 4 000 tonnes de terre composeront la piste du Supercross de l’édition 2021 – DR

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles