4.7 C
Courbevoie
vendredi 2 décembre 2022
- Publicité -

L’Université de Paris Nanterre devient un site de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

L’Université Paris Nanterre a obtenu en association avec la ville de Nanterre, le label « Terre de Jeux 2024 ».

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent et on se prépare déjà du côté de l’Université de Paris Nanterre. L’Université de Paris Nanterre indique avoir obtenu, en association avec la ville de Nanterre, le label « Terre de Jeux 2024 » afin de mettre à disposition certaines de ses infrastructures comme site d’entraînement pour le judo et l’haltérophilie.

« L’Université Paris Nanterre a été retenue officiellement le 3 janvier 2022 par le COJO (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques) Paris 2024 pour faire partie des centres d’entrainement des jeux olympiques », indique l’Université dans un communiqué qui en plus d’être dotée d’un bassin olympique, compte des cours de tennis ainsi qu’un gymnase omnisport, soit près de 6 580 mètres carrés d’équipements.

Pendant la période de préparation des jeux, les étudiant.es et les personnels de l’université pourront ainsi côtoyer les athlètes, assister à des entrainements, échanger avec les entraineurs et organiser des évènements en lien avec les Jeux 2024. L’université indique par ailleurs son souhait de voir certains de ses étudiant.es rejoindre des programmes de volontariat afin « d’éprouver leurs compétences culturelles et linguistiques, dans un esprit des jeux accessibles à toutes et tous ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles