11.2 C
Courbevoie
lundi 11 décembre 2023
- Publicité -

Mobilisés, ils collectent 48 000 euros pour la Special Olympics

La 27ème édition de la Special Olympics s’est tenue ce jeudi sur le parvis de La Défense. La mobilisation d’environ 460 personnes a permis à l’association de collecter près de 48 000 euros.

La plus ancienne des courses solidaires du quartier d’affaires s’est tenue ce jeudi au cœur du parvis de La Défense. Cette 27ème édition de la Special Olympics, association qui permet au plus grand nombre d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap mental de vivre la joie du sport, a attiré environ 460 personnes venues de 22 entreprises (Covestro, Enedis, Groupama, Metlife, Otis, Paris La Défense, Société Générale…).

Rassemblés en une centaine d’équipes de quatre personnes, aux côtés de 86 athlètes en situation de handicap mental, les salariés ont couru ou marché en relais pendant une bonne heure sur le parvis et autour de la Grande Arche. Cette mobilisation a permis à Special Olympic de collecter pas moins de 48 000 euros destinés à financer ses différents programmes.

« Cet argent financera des évènements sportifs sans enjeux de compétition pour nos athlètes en situation de handicap mental afin de leur faire vivre la joie du sport », confie Michèle Maneval, responsable des courses solidaires chez Special Olympics France.

Pour leur première participation Julien et Sarah, tous deux salariés d’Enedis disent avoir apprécié « la bonne ambiance de la course ». « C’est une super initiative », glisse Julien. « Ça m’a fait plaisir de soutenir la cause et de venir courir avec mes collègues », rajoute pour sa part Sarah.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles