24.1 C
Courbevoie
samedi 3 juin 2023
- Publicité -

Pour sa dixième édition la Vertigo récolte près de 90 000 euros

La dixième édition de la course Vertigo a attiré plus de 500 participants dont 80 particuliers, de quoi permettre à Play International de récolter près de 90 000 euros.

Ils étaient plus de 500 runners à relever le défi. La dixième édition de la course Vertigo a attiré ce mardi 16 mai plus de 500 participants, dont 80 particuliers, de quoi permettre à son organisateur, l’ONG Play International de récolter près de 90 000 euros. En solo ou en relai à quatre, amis, proches et collègues ont relevé le défi de gravir les 977 marches des 42 étages de la tour CB21, haute de 188 mètres.

« C’était très sympa mais un peu dur à la fin. Les cinq derniers étages étaient très compliqués », a lâché, à l’issue de son exploit réalisé en tout juste sept minutes, Lucas, un salarié de Covivio, le propriétaire du building. « C’était super, je ne pensais pas y arriver. Au bout du cinquième étage je voulais revenir en arrière, mais j’ai vu que personne ne revenait en arrière donc j’ai continué. Je suis fière de moi », rajoute Chiara, salariée de l’entreprise Eag Event.

Depuis sa création en 2013, la course Vertigo organisée jusqu’en 2019 à la tour First a su s’imposer comme l’un des événements sportifs et solidaires de référence du quartier d’affaires. « Cette course est importante car elle nous permet de financer nos programmes en France, au Sénégal, au Kossovo et au Burundi », confie Arnaud Mourot, fondateur et président de Play International. Fondée en 1999, cette ONG s’est donnée pour mission d’aider les plus jeunes à s’insérer grâce à l’éducation par le sport.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles