16.3 C
Courbevoie
lundi 7 octobre 2024
- Publicité -

Titouan Leduc grimpe la Liberty Tower en une dizaine de minutes

Le grimpeur de 23 ans a escaladé ce lundi les cent mètres de la tour Liberty Tower. Le sportif de l’extrême aura mis un peu plus de dix minutes pour gravir la façade du building.

Plus rapide que par les escaliers ? Après les exploits de Léo sur la tour Opus 12 et d’Alexis sur les tours Opus 12, TotalEnergies (Coupole) et dernièrement, Franklin, c’est un autre sportif de l’extrême qui s’est lancé à l’assaut de l’un des gratte-ciels du quartier d’affaires.

C’est la première fois que cette tour, haute d’une centaine de mètres, est escaladée – Defense-92.fr

Titouan Leduc, 23 ans (pour le suivre sur Instagram c’est ici), a escaladé ce lundi après-midi, sans la moindre autorisation et surtout sans aucune protection, la centaine de mètres (27 étages) de la façade de la tour Liberty Tower (CB16). « Ce n’était pas trop physique, mais un peu technique. Rien de trop compliqué », a confié l’athlète à l’issue de son ascension qui n’aura durée qu’une dizaine de minutes. Si les tours Alto, TotalEnergies et Franklin sont régulièrement escaladées, c’est la première fois que la tour Liberty Tower est gravie de la sorte.

Titouan Leduc a escaladé ce lundi la centaine de mètres de la Liberty Tower – Defense-92.fr

À La Défense, en plus de la Liberty Tower, Titouan Leduc affiche à son palmarès les tours Ariane, réalisées en janvier 2021, Engie en février 2022 et TotalEnergies en avril de cette même année. Pour la suite, le jeune grimpeur dit avoir un nouveau projet pour bientôt…

Le sportif de l’extrême a mis un peu plus de dix minutes pour gravir le building – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles