18.7 C
Courbevoie
mercredi 24 juillet 2024
- Publicité -

Alexis Landot a grimpé la tour Opus 12 en trente minutes seulement

Le sportif de l’extrême a escaladé à mains nues, en à peine trente minutes, les cent mètres de la tour Opus 12.

Un nouvel exploit pour Alexis Landot. Le jeune grimpeur a escaladé à mains nues, sans aucune protection, ni même autorisation, la façade en verre de la tour Opus 12, en passant par l’une des deux failles, ce vendredi en milieu de journée. Il aura fallu une trentaine de minutes à peine au sportif de l’extrême pour venir à bout des cent mètres de ce gratte-ciel composé d’une trentaine d’étages.

« C’est une tour interessante à grimper. C’était très physique, mais agréable de revenir à La Défense après plus d’un an d’arrêt d’escalade », nous a confié Alexis Landot à l’issue de son ascension, juste avant d’être conduit au commissariat de La Défense pour une courte audition.

Grimpant dans les pas d’Alain Robert, la légende de la grimpe urbaine, Alexis Landot enregistre à seulement 24 ans un impressionnant palmarès. Il a déjà escaladé les tours Montparnasse et Mercuriales. À La Défense, le jeune sportif a grimpé les tours TotalEnergies (Coupole), Franklin, Ariane, Engie et Alto. Son plus bel exploit reste l’ascension en novembre dernier avec son ami Alain Robert de la Burj Khalifa à Dubaï, la plus haute tour du monde avec 828 mètres.

Alexis Landot a escaladé la tour Opus 12 en trente minutes – Cortal
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles