8.4 C
Courbevoie
vendredi 19 avril 2024
- Publicité -

Top 14 : le Racing 92 atomise Perpignan

Les Ciel & Blanc ont laminé les joueurs de l’USAP ce samedi en marge de la troisième journée du Top 14.

Une victoire écrasante. Les Ciel & Blanc ont laminé les joueurs de l’USAP ce samedi en marge de la troisième journée du Top 14. Invités à la Paris La Défense Arena, les perpignanais ont subi une très lourde défaite, écrasés 59 à 10 par des Racingmen surpuissants.

Durant cette rencontre, les franciliens ont enchainé neuf essais (A. Gibert 10’, J. Joseph 14’, T. Laclayat 21’, J. Joseph 27’, W. Naituvi 39’, T. Laclayat 43’, W. Naituvi 64’, G. Gomes SA 70’ et T. Taofifenua 78’), dont sept ont été transformés (N. Le Garrec 11’, 15’, 21’, 28’ et 44’ et T. Tedder 71’ et 80+1’) mais aucune pénalité.

De leur côté les joueurs de Perpignan n’ont réussi à inscrire que deux petits essais (L. Dubois 47’ et L. Velarte 57’), non transformés durant la seconde mi-temps. Mais le réveil n’aura été que de courte durée pour l’USAP qui a rapidement sombré sur la pelouse synthétique de la Paris La Défense Arena.

Avec cette belle victoire, le Racing 92 s’offre par la même occasion le précieux bonus offensif. Les joueurs de Stuart Lancaster, le nouvel entraineur du Racing 92, pointent désormais à la quatrième place du Top 14 avec deux réussites et une défaite.

Après cette troisième journée, le tournoi français sera marqué par une très longue pause en raison de la Coupe du monde de rugby. La compétition ne reprendra qu’à la fin octobre avec la rencontre entre Montpellier et le Racing 92 au GGL Stadium.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles