Que cette première mi-temps fut ennuyeuse. Pour son premier match de l’année à la Paris La Défense Arena le Racing 92 recevait ce samedi soir le RCT Toulon pour la quatorzième journée du Top 14. Alors que les toulonnais ont réussi à dominer les vingt premières minutes de la rencontre grâce à deux pénalités (0-6), les Ciel et Blanc ont finalement repris la main avec une pénalité en leur faveur à la 23’ puis un essai de Thomas à la 26’ transformé par Russell (10-6). A la 34’ Nakarawa offrira un deuxième essai aux joueurs du Racing (15-6). Essai qui ne sera en revanche pas transformé par Russell. Le score en restera là pour cette première mi-temps.
A la reprise il aura fallu attendre la 69’, pour qu’une passe aveugle de Russell permette à Klemenczak de marquer le troisième essai du Racing dans ce match. Russel le transformera (22-6). Quelques minutes plus tard Vakatawa marquera un nouvel essai qui sera cependant refusé suite à une faute de Tameifuna sur le toulonais Trinh-Duc. A la 72’ le joueur du RCT Toulon Alainu’uese réalisera un essai, transformé par Trinh-Duc (22-13). Le match se terminera sur ce score avec une victoire du Racing 22 à 13. Si les joueurs de Travers, Masoe et Labit ont repris du poil de la bête après leur déculottée de la semaine dernière face à Bordeaux (7 à 40), les toulonnais s’enfoncent eux dans la crise en se glissant à la onzième place du tournoi.
Les Racingmen ont désormais rendez-vous le 19 janvier prochain dans leur Paris La Défense Arena pour leur match en Coupe d’Europe face aux gallois de Scarlets.
FT | Racing vs RCT | #R92RCT
Le Racing l’emporte face à une belle équipe du @RCTofficiel après 84 minutes de jeu ! Bravo messieurs pour ce gros match !
📋 Racing 22 – 13 RCT pic.twitter.com/gNNiYMfrgt
— Racing 92 (@racing92) 5 janvier 2019