19.7 C
Courbevoie
lundi 22 juillet 2024
- Publicité -

Top 14 : le Racing 92 chute face à Clermont-Ferrand

Le leader du championnat français a échoué ce samedi soir face à Clermont-Ferrand. Les Ciel & Blanc se sont inclinés 18 à 23.

L’escapade auvergnate n’a pas souri aux Ciel & Blanc. Le leader du championnat français a échoué ce samedi soir face à Clermont-Ferrand, dans cette journée comptant pour la neuvième du Top 14.

Largement dominés durant toute la première période de la rencontre, les Racingmen ont réussi à reprendre la main au retour des vestiaires. Une reprise qui n’aura malheureusement pas suffi à inverser la tendance. Au coup de sifflet final, les clermontois l’emportent 23 à 18 face aux joueurs de Stuart Lancaster.

Au total, l’ASM Clermont Auvergne a réussi à aligner deux essais (G. Moala 9’ et B. Delguy 15’), transformés (B. Urdapilleta 10’ et 17’) et trois pénalités (B. Urdapilleta 40’, 49’ et 75’). De son côté, le Racing 92 a marqué deux essais (K. Kamikamica 70’ et D. Taofifénua 77’), dont un transformé (T. Tedder 71’) et deux pénalités (T. Tedder 20’ et 29’).

Après cette défaite, le Racing 92 recevra le 10 décembre prochain à la Paris La Défense Arena les Harlequins pour la première échéance de la Champions Cup, le tournoi européen de rugby.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles