25.8 C
Courbevoie
samedi 19 juin 2021
- Publicité -

Top 14 : le Racing 92 lamine les clermontois 45 à 19

Le Racing 92 a battu 45 à 19 les joueurs de l’ASM Clermont ce samedi lors la vingt-troisième journée du Top 14.

Pendant que ça piquait dans le nouveau vaccinodrome de la Paris La Défense Arena, le Racing 92 disputait sur sa pelouse synthétique sa rencontre face à l’ASM Clermont, ce samedi lors la vingt-troisième journée du Top 14. Après quatre défaites consécutives, les Ciel & Blanc ont repris du poil de la bête en battant 45 à 19 les clermontois.

Au total les Racingmen ont inscrit six essais (K.Beale 8’, 10’, T.Thomas 18’, K.Le Guen 36’, G. Fickou 43’ et D.Taofifenua 67’), tous transformés (T.Iribaren 9’, 10’, 19’, 37’, 44’ et 67’) et bénéficié d’une pénalité (T.Iribaren 27’). De son côté l’ASM Clermont a enregistré qu’un unique essai (P.Ravai 22’), transformé (M.Parra 23’) et bénéficié de quatre pénalités (M.Parra 7’, 16’, 28’ et 31’).

« Ça fait toujours du bien de gagner et d’arriver à faire ce qu’il faut sur 80 minutes. Aujourd’hui, je dirais sur 75 ou 70 minutes. Il reste trois matches pour être dans les six et avoir l’ambition de jouer un titre. Quand des joueurs reviennent de blessure, on sait que cela prend un peu de temps. C’est en ayant du rythme sur les prochains matches que l’on va monter en intensité. Il faut que les individualités soient capables de faire la différence. On s’aperçoit que des joueurs sont capables de faire la différence mais c’est possible car ils ont des ballons dans de bonnes conditions grâce à des joueurs dans l’ombre. C’est aussi grâce au talent de ces joueurs que la passe est dans le bon timing. C’est un tout. Mais on est aussi réaliste sur le contenu. Il y a des points d’amélioration, sur la discipline, sur des plaquages manqués trop facilement, sur des ballons rendus trop facilement. Mais il faut aussi voir le positif : la victoire à cinq points. On va savourer ce moment-là », s’est exprimé Laurent Travers, l’entraîneur du Racing 92 à l’issue de la rencontre.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles