19.2 C
Courbevoie
mercredi 19 juin 2024
- Publicité -

Top 14 : Le Racing 92 l’emporte face à la Section Paloise

Les Ciel et Blanc ont vaincu 24 à 15 la Section Paloise pour cette avant-dernière journée de la saison du Top 14.

Les Racingmen peuvent y croire. Pour cette avant-dernière journée du Top 14 de la saison régulière, le Racing 92 affrontait la Section Paloise dans une rencontre délocalisée au stade de l’Abbé-Deschamps, à Auxerre. C’est d’ailleurs le mystique entraîneur auxerrois, Guy Roux, qui a symboliquement donné le coup d’envoi du match. Les Ciel et Blanc ont vaincu 24 à 15 les joueurs de Pau.

Les franciliens ont réussi trois essais (J. Tuisova 11’, C. Chat 28’ et J. Joseph 32’), tous transformés (N. Le Garrec 12’, 29’ et 33’) et ont bénéficié d’une pénalité (N. Le Garrec 16’). De son côté, Pau a marqué deux essais (A. Desperes 48’ et T. Hamounou 77’), dont un a été transformé (J. Simmonds 49’) ainsi qu’une pénalité (J. Simmonds 24’).

Cette victoire permet au Racing 92 de se placer à la cinquième place du Top 14. Pour l’instant, les Ciel et Blanc sont qualifiés pour les phases finales du tournoi. Mais l’équipe de Jacky Lorenzetti ne devra pas commettre d’erreur la semaine prochaine face à La Rochelle pour tenter de finir en beauté la saison. Une chose est en revanche désormais actée : le Racing 92 a décroché son billet pour la prochaine saison de la Champions Cup, le tournoi européen.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles