Un festival d’essais. Deux semaines après la cuisante défaite face au Stade Toulousain, les racingmen ont offert un grand spectacle ce samedi à la Paris La Défense Arena lors de la 18ème journée du Top 14 en s’imposant 50 à 14 face à La Rochelle. Avec huit essais (D. Bird 5′, T.Thomas 7′, 11 et 63′, J.Joseph 23′, F.Russell 38′, J.Imhoff 70′ et H.Chavancy 81′), dont cinq transformés pour le Racing 92 face à seulement deux (tous les deux transformés) pour les rochelais, les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires dès le début de la rencontre où le ton a été donné.
Si les supporteurs des Ciel et Blanc ont pu profiter d’un grand spectacle sur la pelouse synthétique de l’ex-U Arena, une mauvaise nouvelle est cependant venue gâcher la journée. Alors qu’il y a quinze jours le club annonçait fièrement l’arrivée du néo-zélandais Dan Carter, dans ses rangs, sa venue a finalement été annulée. « Dans le cadre des contrôles médicaux préalables à l’homologation des licences, le Racing 92 a transmis certains éléments médicaux à des experts désignés par la Ligue Nationale de Rugby. Leur avis est unanime : Dan Carter ne pourra pas pratiquer le rugby en France » explique un communiqué du club francilien.
FT’ | Racing 92 vs Stade Rochelais | #R92SR
VI-CTOIRE des Ciel et Blanc !! Les Racingmen s’offrent une belle victoire bonifiée à domicile après 80 très belles minutes !
📋 Racing 50 – 14 La Rochelle pic.twitter.com/zIuAD5uXpl
— Racing 92 (@racing92) 2 mars 2019