Cette dernière journée de la saison régulière du Top 14 aura été aussi intense que cruciale pour les Ciel & Blanc. Malgré sa défaite face à La Rochelle ce samedi pour cette 26ème journée du Top 14, le Racing 92 a pu se qualifier de justesse pour les barrages grâce à ses 62 points acquis durant la saison. Les joueurs de Stuart Lancaster se positionnent ainsi à la sixième place du tournoi, piquant la précieuse place à Castres.
Sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre, les Rochelais ont aligné trois essais (D. Leyds 4’, T. Kerr-Barlow 19’ et J. Nowell 68’), tous transformés (A. Hastoy 5’, 20’ et 70’), ainsi qu’une pénalité (A. Hastoy 59’). Les Racingmen n’ont marqué qu’un essai (M. Baudonne 76’), transformé (T. Tedder 78’), ainsi que quatre pénalités (T. Tedder 12’, 24’, 54’ et 63’).
́́́ !
Grâce au bonus défensif arraché dans les dernières minutes, les Racingmen sont qualifiés pour les barrages des phases finales de Top 14 !#RacingFamily pic.twitter.com/RO0rSuP4Bp
— Racing 92 (@racing92) June 8, 2024
Positionné in extremis à la sixième place (avec un point de bonus défensif décroché face à La Rochelle), le Racing 92 va donc disputer les barrages dimanche prochain en affrontant l’Union Bordeaux Bègles (UBB). En cas de victoire, les Ciel & Blanc rencontreront leur homologue du Stade Français pour une demi-finale. Et en cas de défaite, la saison sera tout bonnement terminée pour les Racingmen… Mais une chose est en revanche sûre : le Racing 92 est qualifié pour la prochaine saison de la Champions Cup, le tournoi européen.
Quand y en a plus, y en a encore… la saison régulière prend fin ce soir et laisse place à la passionnante phase-finale !
Voici le programme #TOP14 pic.twitter.com/fOzVBe9Ygv— TOP 14 Rugby (@top14rugby) June 8, 2024