19.6 C
Courbevoie
samedi 19 juin 2021
- Publicité -

Top 14 : le Racing 92 va en barrage avec un derby face au Stade Français

Les joueurs franciliens ont battu le CA Brive-Corrèze 55 à 12 ce samedi soir lors de la 26ème et dernière journée du Top 14. Une belle performance qui n’a pas permis au Racing 92 de s’offrir sa place en demi-finale. Les Ciel & Blanc devront passer par les barrages.

Une soirée intense. Pour cette 26ème et dernière journée du Top 14, les joueurs franciliens ont battu le CA Brive-Corrèze 55 à 12 ce samedi soir à la Paris La Défense Arena. Les joueurs de Laurent Travers ont inscrit sept essais (T.Baubigny 3’ et 15’, N.Le Garrec 20’, T.Thomas 20’, D.Taofifenua 44’, Y.Tanga Mangene 60’ et A.Claassen 73’), dont cinq transformés (R.Russell 4’, 16’, 21’, 61’ et A.Gibert 74’) et bénéficié d’une pénalité (A.Claassen 79’). De son côté le CA Brive-Corrèze a enregistré deux essais (M.Doge 31’ et S.Tuicuvu 68’), dont un transformé (J.Blanc 69’).

Malgré cette bonne performance les Ciel & Blanc n’ont pas pu se qualifier directement pour la demi-finale puisque c’est Toulouse qui finit en tête du championnat suivi de la Rochelle. Tout n’est pas pour autant perdu pour les Racingmen, troisième au classement. Le Racing 92 affrontera vendredi 11 juin dans sa Paris La Défense Arena, en barrage, lors d’un derby, le Stade Français (sixième au classement). Et si les Ciel & Blanc battent leur voisin parisien, ils pourront alors affronter pour une demi-finale l’équipe qualifiée à l’issue de l’autre barrage (L’ASM Clermont (cinquième au classement ) ou l’Union Bordeaux-Bègles (quatrième au classement)) avant de viser la grande finale (face à Toulouse ou la Rochelle) du 24 juin à Barcelone pour peut-être soulever une septième fois le Bouclier de Brennus…

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles