Après deux cinglantes défaites, la première face à Bordeaux en ouverture du championnat, puis une seconde la semaine dernière face à Lyon, le Racing a enfin remporté son premier match de la saison. En déplacement au stade Marcel Deflandre à La Rochelle, les Racingmen ont réussi à s’imposer face aux Rochelais sur le score de 20 à 10.
Dans une rencontre pauvre en points, les Ciel et Blanc ont inscrit deux essais (M. Spring, 52’ et R. Taofifenua), tous les deux transformés (G. Prisciantelli, 53’ et 80’), ainsi que deux pénalités (G. Prisciantelli, 73’ et 80+1’). De leur côté, les Rochelais ont payé leur indiscipline, ne parvenant à inscrire qu’un seul essai, marqué par l’ancien joueur du Racing 92 N. Le Garrec (31’), qu’il a lui-même transformé (32’), ainsi qu’une pénalité (N. Le Garrec, 18’).
Avec cette victoire, les Ciel et Blanc remontent à la douzième place du championnat. Les joueurs de Patrice Collazo retrouveront la semaine prochaine le stade Dominique Duvauchelle de Créteil pour un match délocalisé, le samedi 26 septembre, face à Bayonne. Ils affronteront ensuite l’USAP le samedi 3 octobre pour la cinquième journée du Top 14.
TERMINÉ ET VICTOIIIRRREEE !!!
On s’impose face au Stade Rochelais après une partie enfin aboutie !
à la semaine prochaine face à l’aviron 🎟️https://t.co/wiSvI5XK3X pic.twitter.com/h7Vz7GZRR9
— Racing 92 (@racing92) September 19, 2026


