L’année 2026 débute avec des travaux nocturnes sur la ligne L Sud du Transilien. La ligne, qui prend racine à Paris Saint-Lazare en passant par le quartier d’affaires de La Défense, sera impactée par des travaux tout au long du mois de janvier. Ces interventions entraîneront des interruptions de trafic en soirée sur deux de ses branches.
Chaque soirée en semaine, la circulation des trains sera interrompue entre La Défense et Versailles Rive Droite, ainsi qu’entre La Défense et Saint-Nom-la-Bretèche. Afin d’assurer la continuité des déplacements, un service de bus de remplacement sera mis en place entre La Défense et Versailles Rive Droite d’une part, et entre La Défense et Saint-Nom-la-Bretèche d’autre part, avec desserte de l’ensemble des gares intermédiaires.
Avant ces interruptions, les derniers trains circuleront normalement aux horaires suivants. Le dernier départ depuis Paris Saint-Lazare vers Versailles Rive Droite est prévu à 22h26, tandis que le dernier train au départ de Versailles Rive Droite vers Paris Saint-Lazare circulera à 22h12. Sur la branche de Saint-Nom-la-Bretèche, le dernier train quittera Paris Saint-Lazare à 22h11 et le dernier départ vers la capitale depuis Saint-Nom-la-Bretèche est fixé à 22h18. Les trains circuleront en revanche normalement entre Paris Saint-Lazare et la gare de La Défense, qui deviendra le terminus en soirée de la ligne L. Il est à noter que la ligne U sera également à l’arrêt en soirée.
Les horaires sont à retrouver ici.




