7.6 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

Des travaux nocturnes tout le mois de janvier sur les lignes L et U du Transilien

La SNCF va mener durant tout le mois de janvier des travaux nocturnes sur les lignes L et U du Transilien.

L’année 2023 débute avec des travaux nocturnes sur les lignes L et U du Transilien. Durant tout le mois de janvier la SNCF va mener d’importants chantiers sur ces deux lignes qui passent par le quartier d’affaires de La Défense.

Sur la ligne L Sud du Transilien, le trafic sera interrompu tous les soirs de la semaine à partir de 22h10, du lundi 2 au vendredi 13 janvier, sur les branches de Versailles Rive-Droite et Saint-Nom-la-Bretèche depuis la gare de La Défense. Pour pallier cette fermeture nocturne la SNCF va mettre en place des bus de substitution. Un temps de rallonge jusqu’à soixante minutes est à prévoir dans les deux sens, prévient la SNCF.

sl2-02-la-defense-versailles-rive-droite-st-nom-s1-s2-jsq13janvier

Puis du lundi 16 au vendredi 27 janvier, la fermeture portera sur les branches de Versailles Rive-Droite et Saint-Nom-la-Bretèche mais cette fois-ci depuis la gare de Saint-Cloud. Elle s’appliquera dès 21h10, tous les jours du lundi au vendredi. Là encore un service de bus de substitution sera proposé avec un temps de rallonge pouvant atteindre jusqu’à quarante-cinq minutes dans les deux sens.

Affiche digitale -SL2-03 - Saint-Cloud Versailles Rive Droite - Saint-Nom la Bretèche - S3+4_

Parallèlement la ligne U qui relie La Défense à La Verrière sera impactée. Du lundi 2 au mardi 31 janvier (du lundi au vendredi), la tangentielle verra ses deux derniers trains supprimés, dans les deux sens. Le dernier départ de La Défense se fera à 22h15. Dans l’autre sens le dernier train quittera la gare de La Verrière à 21h20. Pour remplacer les trains supprimés, la SNCF va mettre en place des navettes par bus avec un temps de rallonge pouvant atteindre une heure et quinze minutes.

sentinelle-u-ladefense-laverriere-2au31janvier23
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles