21.7 C
Courbevoie
dimanche 25 juillet 2021
- Publicité -

Deux week-ends de fermetures sur la ligne L du Transilien

La ligne L du Transilien sera fermée durant deux week-ends entre La Défense et Paris Saint-Lazare.

Le trafic des trains de la ligne L du Transilien va être interrompu durant deux week-ends. Ce samedi 19 et dimanche 20 juin puis le samedi 3 et dimanche 4 juillet, la SNCF va mener des travaux sur les appareils de voies entre La Défense et Paris Saint-Lazare. Conséquence : les trains ne rouleront plus entre le quartier d’affaires et le terminus de la ligne à Paris.

Les voyageurs qui souhaiteront se rendre en gare de Paris Saint-Lazare depuis La Défense (ou l’inverse) pourront emprunter le RER A et transiter par la gare d’Auber (l’option la plus rapide). Pour se rendre aux gares de Courbevoie et Bécon les Bruyères, il faudra utiliser la ligne 275 de la RATP (au départ de La Défense) dont le service sera pour l’occasion renforcé. Pour se rendre aux gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois et Asnières sur Seine il faudra emprunter la branche Nord de la ligne L, soit depuis la gare de Paris Saint-Lazare ou bien depuis Bécon les Bruyères.

Durant ces deux week-ends la gare de La Défense deviendra ainsi le terminus des branches de Versailles Rive-Droite et Saint-Nom-la-Bretèche.

Parallèlement la ligne U qui part de La Défense verra son autre terminus, celui de la Verrière déplacée à la gare de Trappes. Des bus de substituions seront mises en place. Entre Trappes et la Verrière il sera aussi possible d’empreinter la ligne N.

20210619-l-paris-ladefense-19et20juinet3et4juillet

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles