1.5 C
Courbevoie
lundi 5 décembre 2022
- Publicité -

Grève à la RATP : une belle journée de galère en perspective pour ce vendredi

Un mouvement de grève lancé par l’intersyndicale de la RATP va fortement impacter la circulation des RER, métros, tramways et bus ce vendredi.

Un peu plus de deux ans après le mouvement de grève contre la réforme des retraites, les franciliens vont de nouveau galérer ce vendredi. Un appel à la grève lancé par les organisations représentatives (CGT, Unsa, FO et CFE-CGC) ainsi que la quasi-totalité des autres organisations (Solidaires et La Base) de la RATP pour demander des augmentations de salaire, va très fortement impacter la circulation des RER (A et B), métros, tramways et des bus ce vendredi 18 février.

Le trafic sur les lignes 1 (les stations Reuilly-Diderot, Bastille, hôtel-de-Ville et Concorde seront fermées) et 14, les deux lignes automatisées du réseau sera normal. Sur la ligne 3 du métro il faudra compter sur 1 train sur quatre entre Pont de Levallois et Havre-Caumartin. Sur la ligne 4, un train sur deux. Sur la ligne 6, un train sur trois entre Nation et Bercy circulera. Sur les lignes 7, 9 et 13, seul 1 métro sur trois circulera. Et attention ces lignes 3, 4, 6, 7, 9 et 13 seront ouvertes iniquement entre 6h30 et 9h30 puis entre 16h30 et 19h30. Les lignes 2, 3bis, 5, 7bis, 8, 10, 11 et 12 seront, elles, fermées toute la journée.

Pour le RER A, un train sur deux circulera aux heures de pointe et un train sur trois aux heures creuses. L’interconnexion sera maintenue à Nanterre-Préfecture. Sur les branches de Cergy et Poissy il y aura un train sur deux en circulation entre 5 heures et 22 heures. Sur la ligne B, un train sur deux roulera en heures de pointe et un sur trois en heures creuses. L’interconnexion sera suspendue à Gare du Nord.

Pour les tramways, dont la ligne du T2 qui passe par La Défense le trafic sera « disparate selon les lignes » prévient la RATP. Sur la ligne du T2 un tram sur trois circulera uniquement entre Portes de Versailles et Puteaux entre 6h30 et 10h30 puis entre 16h30 et 20h45. Enfin concernant les lignes de bus, un bus sur deux circulera « avec des variations selon les secteurs » et « pouvant aller jusqu’à la fermeture de certaines lignes ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles