7.4 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

La ligne L Sud du Transilien partiellement à l’arrêt ce week-end

Des travaux vont entrainer la fermeture de la ligne L Sud du Transilien ce week-end. Seules les deux branches de Versailles-Rive-Droite et Saint-Nom-La-Bretèche fonctionneront.

Ce week-end il ne faudra pas compter sur la ligne L du Transilien pour vos déplacements. La ligne prenant racine à Paris Saint-Lazare et passant au pied des tours de La Défense sera partiellement à l’arrêt ce samedi 13 et dimanche 14 janvier en raison de travaux.

Le trafic des trains sera totalement interrompu sur le tronçon central de la ligne L Sud, depuis Paris Saint-Lazare. La gare de La Défense sera ainsi fermée durant deux jours. La gare de Saint-Cloud fera office de terminus éphémère pour la branche de Versailles-Rive-Droite et celle de Garches – Marnes-la-Coquette de point de départ pour la branche de Saint-Nom-La-Bretèche. La ligne U du Transilien qui rattache La Défense à La Verrière sera également fermée.

Pour pallier cette fermeture, de nombreuses options seront proposées par la SNCF. D’abord, entre Paris Saint-Lazare et La Défense le plus simple sera d’emprunter le RER A en transitant par Auber. Pour relier les gares intermédiaires il faudra utiliser la ligne L Nord et/ou les lignes de bus 178 et 275. Entre La Défense et Saint Cloud, deux options sont possibles : la ligne du tramway T2 (avec un peu de marche à pied à faire à Saint-Cloud) et la ligne de bus 360. Enfin entre La Défense et Garches – Marnes-la-Coquette il est également possible d’utiliser la ligne 360 ou un service de bus de substitution.

Affiche digitale - NS PSL - SCD GLC WE2 - Copie
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles