5 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

L’association Plus de trains demande un retour au service normal sur la ligne U du Transilien

Depuis le début de la pandémie le trafic de la ligne U du Transilien a été réduit en journée. L’association Plus de trains dénonce la situation et demande un retour à la normale.

L’association Plus de trains revient à ses combats qui l’ont fait naitre il y bientôt dix ans. Depuis le début de la pandémie le trafic de la ligne U du Transilien qui relie La Défense à La Verrière a été réduit en journée à un train par heure au lieu d’un toutes les trente minutes.

Une situation qui devient inacceptable pour l’association d’usagers qui demande à Ile-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité organisatrice des transports dans la région un retour à la normale. Pour Plus de Trains cette réduction du nombre de liaisons sur cette ligne tangentielle entraine un report pour « beaucoup » de voyageurs sur la voiture. « Les coupures en heures creuses c’est une véritable dégradation du service publique », s’agace Arnaud Bertrand, le président de l’association.

Cette offre de transports réduite pourrait encore durer plusieurs mois. « Le taux de fréquentation des transports est encore loin d’être revenu à son niveau de 2019 », se justifiait le 19 octobre dernier IDFM auprès du Parisien indiquant que le retour à la normale n’interviendrait pas avant 2022.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles