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jeudi 25 avril 2024
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Les associations d’usagers des transports en commun franciliens demandent un retour à une offre normale

Dix associations d’usagers viennent d’interpeler Île-de-France Mobilités (IDFM) afin que l’autorité propose à nouveau une offre normale de transports en commun.

Voilà près de deux ans que les métros, trains, RER, bus ou tramway tournent en mode dégradé dans la région parisienne. Alors que la pandémie du Covid-19 commence tout doucement à reculer et que les salariés retournent au bureau, l’offre des transports en commun dans la région reste, elle, allégée. Sur la ligne U (La Défense – La Verrière) ou sur la ligne N (Paris – Rambouillet) l’offre est notamment passée à un train par heure en pleine journée ou le week-end.

Une situation qui commence sérieusement à exaspérer dix associations d’usagers dont la FNAUT-Île de France et Plus de Trains. Et alors que Valérie Pécresse est en pleine campagne pour la présidentielle, les associations ont interpellé la présidente de la région Île-de-France et d’IDFM dans une lettre ouverte dévoilée par Le Parisien ce lundi et consultable ci-dessous. Dans ce courrier les associations exigent ainsi « que le service de transports soit [lui aussi] à la hauteur et [soit] remis à 100 % dès que possible ».

Courrier associations usager pecresse offre 100%

Les signataires : Marc Pélissier, président de l’association FNAUT-Île de France ; Arnaud Bertrand, président de l’association Plus de trains ; Jonathan Magano, président de l’association SaDuR – RER D ; Maryvonne Noël, présidente de l’association Circule – RER C, Marie-Hélène Wittersheim, présidente de l’association CourB – RER B ; Jacques Vandeputte, président de l’association RER D Val-de-Seine, Christophe Piercy, président de l’AUT Plaine Commune, Marie-Catherine Poirier, présidente de l’association AUT Clamart ; Liliane Bermont, présidente du Comité des usagers – rive droite de la Seine Ligne J (CDU-RDS) et Jean-Jacques Campan, président du Collectif des associations riveraines du RER B Robinson.

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