25 C
Courbevoie
mercredi 24 juillet 2024
- Publicité -

L’offre va s’améliorer en soirée sur le RER A

La ligne la plus fréquentée d’Europe va voir son offre renforcée en soirée avec des trains doubles.

Une meilleure qualité de l’offre pour la ligne la plus fréquentée d’Europe. Interpellé par la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT) sur la surcharge du RER A en soirée, IDFM explique avoir mandaté Transilien SNCF Voyageurs et la RATP, les deux exploitants de la ligne, pour analyser la fréquentation en soirée.

Selon IDFM, cette analyse a révélé « une fréquentation importante du RER A depuis Paris vers Marne-la-Vallée Chessy ». Sans surprise, cette fréquentation est encore plus élevée les vendredis et samedis soir que les autres jours de la semaine, tandis qu’elle est plus faible le dimanche soir.

Dès septembre, des trains longs circuleront les vendredis et samedis soir, toute l’année ainsi que les veilles de jours fériés. Par ailleurs, cet été, entre la troisième semaine de juillet et la fin du mois d’août, des trains longs circuleront également les soirs du lundi au jeudi pour répondre à l’afflux de voyageurs durant les Jeux Olympiques.

« Ce renforcement s’ajoute au dispositif déjà existant consistant à offrir des trains longs les soirs de grande affluence à la Paris La Défense Arena, » indique IDFM. Quant aux dimanches soir, seuls des trains courts circuleront toute l’année en raison de la faible fréquentation.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles