13.9 C
Courbevoie
lundi 27 mai 2024
- Publicité -

Paris 2024 : pendant les Jeux, la navette de l’aéroport de Beauvais partira de La Défense

Depuis ce 10 mai et jusqu’à la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’arrêt de la porte Maillot n’est plus desservie par le service Aérobus. Les départs et arrivées se feront de Saint-Denis Université ou de La Défense.

Rallier l’aéroport de Beauvais depuis la capitale sera un peu plus compliqué durant les prochains mois. Depuis ce vendredi 10 mai et jusqu’à la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 au moins, l’arrêt de bus de la porte Maillot (ligne A01) n’est plus desservi par le service Aérobus. Situé à environ 80 kilomètres de Paris, l’aéroport picard est principalement desservi par les compagnies low-cost comme Ryanair et Wizzair.

Désormais, les navettes partent de Saint-Denis – Université (ligne A02) avec près de quatre-vingt allers-retours quotidiens. Les billets peuvent être achetés en ligne sur aerobus.fr ou directement sur place avant la montée. Les tickets sont valables pour tous les trajets de la ligne pendant douze mois.

Plus proche de la Porte Maillot et bien plus accessible (RER A et E, ligne 1 du métro, tramway T2, Transilien L et U et de nombreuses lignes de bus), il est également possible d’embarquer par La Défense et son terminal Jules Verne (ligne A03) d’où partent les lignes régulières du réseau Express A14, Flixbus et BlablaCar. Mais attention, la fréquence des cars entre le plus grand quartier d’affaires d’Europe et l’aéroport de Beauvais est limitée à une vingtaine d’allers-retours par jour, avec une réservation obligatoire au préalable sur le site aerobus.fr.

Le trajet est proposé à 16,90 euros l’aller simple ou 29,90 euros l’aller-retour pour un adulte (ou respectivement 9,90 euros et 19,90 euros pour un enfant de 4 à 11 ans inclus) quel que soit la ligne utilisée. « Il est conseillé de privilégier un départ depuis Paris Saint-Denis Université au moins 3h avant le décollage de votre avion », prévient l’aéroport de Beauvais.

Depuis La Défense, comme depuis l’Université de Saint-Denis, les départs se font tout au long de la journée. Un premier départ est donné à 3 heures du matin depuis Saint-Denis et à 3h30 depuis le terminal Jules Verne de La Défense. Il faut compter 1h30 pour un trajet entre La Défense et l’aéroport de Beauvais tout comme en passant par Saint-Denis.

En outre, il est possible de partir ou d’arriver par le parc Disneyland Paris les samedis, dimanches et lundis. Cependant, la fréquence est bien plus faible, avec un aller-retour seulement. Les billets sont vendus à 24,90 euros (14,90 euros pour les enfants), et le voyage dure environ deux heures.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles