13.9 C
Courbevoie
mardi 28 mai 2024
- Publicité -

Pour la Fête de la musique voyagez jusqu’au bout de la nuit

De nombreuses lignes de métro, RER et Transilien seront ouvertes toute la nuit du 21 juin, jour de la Fête de la musique.

Vous allez pouvoir rentrer chez vous en toute tranquillité. Une partie du réseau de transports en commun d’Île-de-France Mobilités (IDFM) fonctionnera durant toute la nuit pour la Fête de la musique, ce mercredi 21 juin.

Toutes les lignes ne seront cependant pas ouvertes. À la fin du service habituel du mecredi soit vers 00h30, six lignes de métro (1, 2, 5, 6, 9 et 14) et quatre lignes de RER (A, B, C et D) continueront à desservir certaines stations. Mais attention, toutes les entrées de ces stations ne seront pas forcément ouvertes.

À la fin du service habituel, les lignes H, J, L, N, P et R (mais seulement celle entre Melun et Montereau) fonctionneront la nuit. La ligne U du Transilien qui dessert le quartier d’affaires de La Défense ne sera, elle, pas ouverte.

Le réseau Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (train, RER, métro), indique Île-de-France Mobilités. Toutes les lignes de tramway, dont la T2 qui relie le Pont de Bezons à la Porte de Versailles via La Défense seront à l’arrêt pour cette nuit.

Par ailleurs Île-de-France Mobilités proposera cette année encore un forfait spécial à 4 euros (dématérialisé, vendu sur un Pass Navigo Easy depuis un automate, en gare ou en station ou directement depuis l’appli Île-de-France Mobilités) permettant un nombre illimité de voyages sur l’ensemble des réseaux d’Île-de-France (sauf Orlyval), le 21 juin à partir de 17h00 jusqu’au lendemain 7 heures.

Le détail des lignes et stations ouvertes est à retrouver ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles