Les usagers des lignes L et J vont devoir à nouveau s’organiser mardi 28 octobre. La grève sur ces deux lignes du réseau de Paris Saint-Lazare a été reconduite à l’appel de Sud Rail. La ligne L dessert La Défense via les axes Paris Saint-Lazare / Versailles Rive-Droite / Saint-Nom la Bretèche.
Pour Arnaud, de l’association Plus de Trains pour La Défense, mardi sera la 21ème journée de grève sur la ligne L depuis le début de l’année. Et il a fait le décompte de toutes les journées de grève nationales ou locales impactant la ligne L depuis le 1er janvier : le mercredi 22 janvier, le lundi 31 mars, le mardi 1er avril, le mercredi 2 avril, le jeudi 22 mai, le mercredi 11 juin, le jeudi 12 juin, le vendredi 13 juin, le samedi 14 juin, le dimanche 15 juin, le lundi 16 juin, le mardi 17 juin, le mercredi 18 juin, le jeudi 19 juin, le vendredi 20 juin, le samedi 21 juin, le dimanche 22 juin, le lundi 23 juin, le mercredi 24 septembre et le lundi 27 octobre.
Le personnel des agents des postes d’aiguillage en grève entend protester contre la réorganisation des canaux d’information aux voyageurs qui a nécessité le transfert de certaines missions jusqu’alors confiées à des agents des postes d’aiguillage vers un seul point d’information. La SNCF défend son projet « Cette réorganisation vise à professionnaliser et à améliorer l’information livrée aux voyageurs. Elle a permis, au global, la création de trois emplois, actée dans le cadre de négociations conduites en amont des préavis de grève ».
Pour cette journée de mardi comptez un peu plus d’un train sur deux sur les axes Paris Saint-Lazare / Versailles Rive-Droite / Saint-Nom la Bretèche.
Le trafic reste normal sur l’ensemble du réseau Transilien dont la ligne U (La Défense – la Verrière) et de la RATP.
Pour consulter les horaires des trains abcdtrains.com