13.7 C
Courbevoie
lundi 17 mai 2021

Un conducteur de la ligne U adresse un émouvant message à celle qu’il a sauvé du suicide

Sur Twitter, « Séb le mecano », un conducteur de la ligne U du Transilien a adressé un message à une femme qu’il a sauvée du suicide.

C’est une histoire triste qui se termine finalement bien. Sur Twitter, « Séb le mecano », un conducteur de la ligne U du Transilien (La Défense – La Verrière) a adressé un émouvant message à une femme qu’il a sauvée du suicide mardi soir en gare de La Défense, le terminus de la ligne.

Alors que généralement les tentatives de suicide dans les transports en commun ont des issues dramatiques, cette fois-ci celle d’une femme qui a essayé de se jeter sous les roues d’un train de la ligne U a été évitée de justesse. Cette belle histoire, c’est le conducteur de la rame qui la raconte sur Twitter en s’adressant directement à celle qu’il a sauvée.

« Madame, ce soir à La Défense vous avez voulu nous quitter, mais vous n’avez pas choisi le bon train, le mien. Je vous ai aperçu de loin malgré l’obscurité de la gare et je vous ai épargnée à deux mètres près. J’avais décidé de ne pas vous permettre de faire de la peine à vos proches », écrit-il dans un thread. Dans le tweet suivant il lui ajoute un doux message d’espoir : « Après cet événement, vous avez le droit à une nouvelle chance de recommencer et d’espérer avoir une vie meilleure que celle qui vous a poussé à faire ce geste désespéré ». Quant à lui, il dit avoir repris son « petit bonhomme de chemin » et retrouvé sa vie familiale.

Une belle histoire qui a été largement partagée sur Twitter. Vendredi matin son témoignage a été retweeté près de 2 000 fois et aimé par environ 10 000 tweetos. Un acte qu’a également salué sur Twitter Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités (IDFM), la régie des transports parisiens.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles