16.6 C
Courbevoie
dimanche 26 mai 2024
- Publicité -

Le Cnit intègre la galaxie Westfield

Premier bâtiment du quartier d’affaires, l’emblématique Cnit va être rebaptisé Westfield Cnit par son propriétaire.

Le doyen des bâtiments de La Défense va changer de nom. À quelques semaines de l’ouverture du nouveau niveau de commerces pour accompagner l’arrivée d’Eole le 6 mai prochain, Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé que son Cnit va devenir « Westfield Cnit ».

Un changement pas si anodin pour le géant français de l’immobilier commercial qui souhaite capitaliser son bâtiment avec sa marque Westfield. Avec l’extension de la ligne E du RER vers le quartier d’affaires, la multinationale espère capter les dizaines de milliers de voyageurs qui transiteront par cette nouvelle gare creusée sous la coquille en béton. La surface dévolue aux commerces et à la restauration passera de 28 400 à 37 000 mètres carrés, bien loin derrière les 130 000 mètres carrés du Westfield Les 4 Temps, le centre voisin.

Programmée le 16 mai, l’ouverture de quarante-cinq nouveaux commerces et restaurants au Westfield Cnit s’ajoutant à l’actuelle Fnac, Decathlon et Monoprix « renforcera son positionnement avec une offre d’enseignes différenciante, une expérience client enrichie et des événements uniques qui sont la marque de fabrique de Westfield », estime Bruno Donjon de Saint-Martin, directeur général des opérations en Europe du Sud chez URW.

Parmi les enseignes attendues, le Westfield Cnit embarquera sous sa voûte en béton Aroma-Zone, Normal, Foot Locker, Claire’s, Rituals, Kusmi Tea, Waterdrop, Pandora, Etam, Undiz, Kiko, Rituals, Normal ou encore Only. L’offre de restauration sera également élargie avec un KFC, un second Starbucks (s’ajoutant au kiosk ouvert en mai 2023), ainsi que les marques Mon Panier d’Asie et Bo Bun House. Les clients du centre pourront également retrouver des enseignes haut de gamme comme celles de Pierre Hermé et d’Alain Ducasse.

Ville dans la ville, le Westfield Cnit abrite en plus des commerces et restaurants, un hôtel, des bureaux, une école de commerce et l’espace événementiel Cnit Forest récemment rouvert. L’imposant ouvrage a été inauguré en 1958 par le Général de Gaulle. À son origine, le Cnit hébergeait des expositions avant même que le quartier d’affaires n’émerge. À la fin des années 80, le Cnit va opérer un changement radical pour se rapprocher de ce qu’il est actuellement. Le vétéran de La Défense avait déjà subi une grande rénovation il y a une quinzaine d’années déjà.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles