17.2 C
Courbevoie
dimanche 26 mai 2024
- Publicité -

Cnit Forest, « une forêt souterraine et digitale » dédiée à l’événementiel

Après des années de fermeture, le plus vieux bâtiment de La Défense a retrouvé ses espaces événementiels.

Le doyen des bâtiments de La Défense a retrouvé ses espaces événementiels. Aménagés au début des années 90 sous la grande coquille en béton du Cnit, les grands espaces de Viparis ont rouvert à la fin de l’année dernière après une très longue fermeture. Rénové à la fin des années 2000, ce vaste espace était fermé depuis 2015 dans le cadre de la construction de la nouvelle gare Eole de La Défense.

Lourdement impacté par le chantier titanesque de l’extension du RER E, Viparis, la filiale d’Unibail-Rodamco-Westfield et de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris – Île-de-France (CCI) en a profité pour métamorphoser ses espaces en un lieu moins minéral et plus lumineux.

La décoration de Cnit Forest a été particulièrement soignée – DR

Imaginé comme « une forêt souterraine d’arbres digitaux » par les architectes Nicolas Adam et François Schuiten, l’espace s’est rebaptisé Cnit Forest. Le duo a déployé des déclinaisons de lumières permettant à ces arbres composés de milliers de leds une entière personnalisation offrant des « expériences visiteurs » propres à chaque événement. « L’ambition est de faire cohabiter la nature avec les technologies d’aujourd’hui, grâce notamment à l’usage de matériaux naturels et nobles comme le bois », explique Viparis.

Cnit Forest dispose d’un grand hall pouvant accueillir jusqu’à 2 000 personnes en configuration cocktail – DR

Cnit Forest c’est désormais plus de 10 000 mètres carrés d’espaces modulables répartis sur quatre niveaux, comprenant deux amphithéâtres de 740 et 1 175 places respectivement nommé Epicéa et Séquoia, quatre salles de réunion, dix-sept salles de conférence, deux bureaux organisateurs et deux espaces polyvalents de 2 166 mètres carrés et 2 857 mètres carrés. Le grand hall Baobab peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes en configuration cocktail. Mais avec cette grande rénovation, les vastes espaces réservés à l’organisation de grands salons ont été transformés en un nouveau niveau dédié aux commerces dont l’ouverture est programmée dans les prochains mois.

Cnit Forest propose dix-sept salles de conférence – DR

Principalement destiné aux professionnels avec des événements BtoB, Cnit Forest a, depuis sa réouverture, accueilli notamment le Forum Plasturgie Composites, le 129ème Congrès de la Société Française d’ORL et le congrès annuel IFACI. Et pour sa réouverture, Cnit Forest va s’offrir un invité de prestige. L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, viendra donner une conférence le 13 mars prochain en ouverture du « Power Earth Summit 2024 ».

Le plus grand amphithéâtre de Cnit Forest compte 1 175 places – DR
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles