3.7 C
Courbevoie
samedi 28 janvier 2023
- Publicité -

Avec AlterMassage offrez-vous un peu de détente pendant votre séance de shopping

Ouvert début décembre, AlterMassage propose des massages dispensés par des personnes malvoyantes et aveugles.

S’offrir un peu de détente entre deux boutiques, c’est ce que vous propose AlterMassage. AlterMassage est un concept imaginé en 2014 par Benjamin d’Hardemare où des personnes en situation de handicaps visuels dispensent des massages du dos et de la tête. « En plus d’apporter du bien-être à nos clients, nous donnons de la formation et de l’emploi à des personnes qui sont souvent exclues du monde de l’emploi. Notre métier est adapté à ce handicap, confie Benjamin d’Hardemare. Tous nos praticiens ont des titres RNCP de niveau quatre et cinq reconnus par l’État ».

Jusque-là proposé dans les milieux hospitaliers et entreprises, AlterMassage s’est installé début décembre 2022 dans le centre commercial Westfield Les 4 Temps, sur une trentaine de mètres carrés, à l’emplacement de l’ancienne boutique Adopt, non loin de l’Apple Store.

« Nous sommes là jusqu’en mars. Si c’est un succès comme nous le pensons, nous serons là de façon définitive », précise Benjamin d’Hardemare qui espère que sa première boutique éphémère soit pérennisée. Et après un mois de fonctionnement AlterMassage semble fonctionner à merveille. « Ça cartonne. Nous sommes très contents. C’est au-delà de nos espérances », se réjouit l’entrepreneur.

C’est après une courte expérience réussie en février 2022 au centre commercial Westfield Vélizy 2, puis l’été dernier dans le centre de shopping de La Défense, que l’idée de faire venir AlterMassage plus longuement dans le mall s’est imposée. « C’est un projet que nous avons monté en quatre semaines », affirme Jonathan Toulemonde, le directeur du Westfield Les 4 Temps.

Ce salon de massage inédit et inclusif a su convaincre de nombreux travailleurs déficients visuels. « Pour moi ce lieu est idéal car je peux pratiquer dans un lieu sécurisé, motivant et avec un esprit d’équipe », confie Mehdi Smael, masseur depuis une douzaine d’années, auparavant auto-entrepreneur.

AlterMassage propose des massages assis de quinze minutes à vingt euros et trente minutes à quarante euros. En plus des massages, Alter Massage vend des infusions « bio et solidaires ». AlterMassage est ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 19h30.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles