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vendredi 29 mars 2024
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Avec leur distributeur ils proposent un jus d’orange fraichement pressé

« Oh regarde il y a un distributeur de jus d’orange » dit cette jeune femme à son collègue en rentrant dans le centre commercial des 4 Temps. Si pour le moment l’emplacement n’est pas des plus stratégiques, le nouveau distributeur automatique implanté depuis août à l’entrée Grande Arche (niveau 1) ne passe cependant pas inaperçu dans le centre.

Ce distributeur ou plutôt « L’Orangerie » comme aiment à l’appeler, Jean-Baptiste Bisman (diplômé ISC Paris) et Félix Canto (diplômé EDC Paris) les deux fondateurs de la jeune start-up L’Orangerie de Paris », née à l’été 2014, propose à ses clients un jus d’orange préparé sur demande. « On voulait faire de vrais jus d’oranges pressées ; l’idée nous est alors venue de faire un distributeur » expliquent les deux entrepreneurs qui sont aujourd’hui à la tête d’une entreprise qui emploie une douzaine de personnes.

Un jus d’orange vendu deux euros le verre

Et deux ans après sa création l’Orangerie de Paris a déjà un parc impressionnant avec une centaine de machines déployées un peu partout en Ile-de-France dans des gares, des salles de fitness, des entreprises,… L’objectif des deux compères est tout aussi ambitieux avec une vingtaine d’installations par mois.

Vendus deux euros le verre, le jus est fabriqué avec des oranges sélectionnées par les primeurs en fonction des saisons et en ce moment ce sont des fruits d’Espagne qui sont proposés. « Chacune de nos machines a une capacité pour faire une centaine de jus » précise Félix. Quelques semaines après son installation la machine a déjà ses adeptes. « C’est super bon, commente Aurélie, une salariée du quartier. On se croirait à Marrakech ».

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