Les amateurs de poulet vont bientôt avoir encore plus de choix pour régaler leurs papilles. Après KFC et ses deux restaurants, Los Pollos et Popeyes, l’offre de recettes à base de poulet va s’étoffer dans les prochains mois avec l’arrivée d’un nouveau géant.
Implantée en France depuis un peu plus d’un an avec une première adresse dans le quartier de la Bastille, grâce à une master-franchise portée par Silman et Samba Traoré aux côtés de Nordine Boujnane, la chaîne américaine Wingstop, née en 1994 à Garland, au Texas, va s’installer à la Toussaint dans le centre commercial Westfield Les 4 Temps.
L’enseigne prendra la place de l’ancien Big Fernand, récemment fermé, à l’emplacement qui avait auparavant accueilli un bistrot et, avant cela, une partie de l’ancien Casino Cafétéria. S’étendant sur environ 400 mètres carrés, dont près de la moitié consacrée à la salle de restauration, ce Wingstop comptera un peu moins de 150 places assises.
De quoi faire de ce restaurant le nouveau flagship de Wingstop en France. « La Défense, c’est le quartier d’affaires emblématique en France et en Europe. Dès notre arrivée en France, nous avions la volonté d’y ouvrir un beau flagship », confie Nordine Boujnane.
Face à KFC, Popeyes et Los Polos, Wingstop n’a pas peur de la concurrence. « Nous nous distinguons par toutes nos saveurs », assure Nordine Boujnane. Car la force de la chaîne, ce ne sont pas les burgers, mais les wings, les bundles, les boneless et les tenders, proposés dans une multitude de saveurs, des plus douces aux plus explosives.
Les clients pourront également profiter de dizaines de saveurs de Coca-Cola, mais aussi de Fanta, Fuze Tea et d’autres boissons grâce aux fontaines Coca-Cola Freestyle, bien connues des clients de Five Guys, autre enseigne de burgers présente à La Défense depuis janvier 2018.
Cette implantation dans le quartier d’affaires n’est en réalité pas une première pour Wingstop. L’enseigne y est déjà présente depuis quelque temps avec une dark kitchen située dans le quartier Bellini, qui assure les commandes en livraison et à emporter. Une cuisine que Wingstop ne compte d’ailleurs pas abandonner. « Nous externaliserons la livraison sur notre dark kitchen », indique Nordine Boujnane.
Pour accompagner cette ouverture, la branche française a lancé le recrutement de la cinquantaine de salariés qui feront vivre le restaurant. Dans un premier temps, c’est l’équipe d’encadrement qui est en cours de constitution, avant le recrutement des équipiers.
Pour la suite de son développement en France, Wingstop préfère rester discret sur ses objectifs. « Nous avons une ambition forte pour la France », assure Nordine Boujnane, qui entend développer l’enseigne aussi bien en franchise qu’en propre, avec tous les formats possibles : en pied d’immeuble, dans les centres commerciaux, en restaurant indépendant et, à terme, dans les lieux de transit comme les gares, les aéroports et les aires d’autoroute.




