5.5 C
Courbevoie
jeudi 1 décembre 2022
- Publicité -

Le shopping a repris ses droits au Westfield Les 4 Temps

Après presque quatre mois de fermeture forcée les enseignes du Westfield Les 4 Temps ont quasiment toutes réouvert ce mercredi.

La vie de tous les jours a enfin repris dans le plus grand mall de l’Ouest parisien. Après presque quatre mois de fermeture forcée les enseignes du Westfield Les 4 Temps ont toutes, ou presque réouvert ce mercredi, premier jour du déconfinement. Et pour cette reprise il y avait pas mal de monde dans les allées du centre commercial. Certes moins que le 30 janvier dernier, veille de la fermeture du centre, mais l’envie de faire du shopping était bien là chez les clients.

Pour pouvoir réouvrir une troisième fois Unibail-Rodamco-Westfield le propriétaire du centre a dû accentuer son protocole sanitaire avec entre autres un nettoyage fréquent des points de contact, un sens de circulation ou encore le port du masque obligatoire en permanence. Mais ce dernier point n’est parfois pas respecté notamment par certains jeunes qui n’hésitent pas à placer leur masque sous le menton voire même ne pas le mettre du tout.

Le centre pratique un nettoyage fréquent des points de contact comme ici les rampes d’escalators – Defense-92.fr

Des sacs pleins les mains, Rita a profité de ce premier jour pour faire ses emplettes. « Je préfère faire mes courses dans les boutiques. C’est mieux que d’acheter en ligne. Là je peux essayer les produits et les regarder », explique cette jeune habitante d’Houilles. « Je suis venue pour acheter une paire de chaussures en édition limitée à Courir », confie pour sa part, Zakaria, un jeune adolescent, ravi de cette journée.

Après cette troisième longue fermeture c’était surtout le soulagement chez les commerçants. « Ça fait du bien de retravailler », lâche Jonathan, un vendeur de la boutique Loding. Mais sa petite échoppe reste encore bien vide. Les cadres du quartier d’affaires toujours largement absents manquent à cette enseigne qui propose des chaussures et accessoires pour les costumes. Un redémarrage en douceur que partage Benjamin, responsable de l’enseigne Maje : « On est contents de rouvrir mais c’est calme ». Tout le monde attend désormais ce weekend pour voir si les clients seront au rendez-vous.

Pendant cette longue fermeture le centre commercial en a profité pour terminer les travaux de sa clairière- Defense-92.fr

Si toutes les boutiques de la galerie marchande ont rouvert, pour les restaurants ce n’était pas la même affaire. L’absence de terrasses extérieures pour la plupart des restaurants du centre a découragé les restaurateurs de se relancer ce mercredi. Ce sont principalement les fast-food et sandwicheries pratiquant la vente à emporter qui ont rouvert. Et puisqu’il est pour le moment interdit de faire tomber le masque pour grignoter ou boire, le centre propose une terrasse éphémère sur son toit. Les autres restaurants attendent désormais avec impatience la date du 9 juin où il sera de nouveau possible de s’attabler en intérieur avec tout de même une jauge.

Ce 19 mai rimait aussi avec la réouverture des cinémas, fermés depuis plus de six mois. A l’UGC de La Défense il y avait du monde pour se faire une toile, mais avec une jauge de 35 % du public et sans la vente de pop-corn. « Nous sommes très heureux de retrouver nos clients. Il y a énormément de choix de films pour la reprise », indique Mehdi Rabhi, le directeur du multiplexe.

Il y avait beaucoup de spectateurs pour ce premier jour à l’UGC de La Défense – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles