4.1 C
Courbevoie
mercredi 7 décembre 2022
- Publicité -

Les centres Westfield Les 4 Temps et Cnit réduisent leur consommation d’énergie

Unibail-Rodamco-Westfiled a annoncé une série de mesures pour réduire la consommation énergétique de ses deux centres commerciaux de La Défense.

Plus de sobriété énergétique pour bien passer l’hiver. Unibail-Rodamco-Westfiled (URW) a annoncé une série de mesures pour réduire la consommation énergétique du Westfield Les 4 Temps et du Cnit, ses deux centres commerciaux de La Défense.

« Dans le contexte actuel, nous nous engageons dans une démarche de sobriété énergétique en mettant en place des mesures immédiates permettant de contribuer à réduire les risques de pénuries d’énergie », indique URW.

Concrètement la climatisation est désormais limitée dans les allées des deux malls à 26 degrés et le chauffage à 17 degrés. A la fermeture des portes la foncière éteint maintenant l’éclairage des deux centres, à l’exception de celui obligatoire pour la sécurité. Les portes d’accès sont également fermées lorsque le chauffage et la climatisation sont en fonctionnement. Enfin Clear Channel, la régie publicitaire d’URW s’est engagée à maintenir ses écrans publicitaires éteints durant la nuit.

Par ailleurs URW vient de signer la charte EcoWatt créé par RTE, le réseau de transport de l’électricité, en partenariat avec l’ADEME, afin de contribuer à l’effort collectif pour assurer un bon approvisionnement de tous cet hiver. URW va ainsi installer dans chacun de ses centres en France le système d’alerte EcoWatt, qui qualifie en temps réel le niveau d’électricité disponible pour alimenter les consommateurs français, pour pouvoir adapter sa consommation d’énergie au quotidien.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles